Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Ligue arabe en faveur d’une Confrence internationale pour la paix.

La Ligue arabe en faveur d’une Confrence internationale pour la paix.

israelinfos.net

mardi 31 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

22 ministres ont exprim leur soutien l’appel du Prsident des Etats-Unis pour la tenue de ngociations en septembre prochain. Le secrtaire gnral de la Ligue arabe, Amr Moussa, a dclar s’attendre "au dgel et la rsurrection du processus de paix dans toutes ses filires (...).

Nous soutenons la tenue de cette conférence internationale en présence de toutes les parties concernées, dans le but d’aboutir à un accord qui amènera à la fin du conflit israélo-arabe, dans une période de temps définie ». Il a ajouté que les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe acceptaient avec satisfaction les « éléments positifs » présents dans la proposition de George Bush, précisant néanmoins que le plan de paix saoudien devait servir de base a toute négociation future avec Israël.

Le ministre syrien Walid Al-Muallim, n’était pas présent aux débats, alors qu’un autre officiel du régime de Damas, Youssef Al-Ahmad, quittait la séance en signe de protestation contre les discussions portant sur la proposition américaine de négociations avec Israel. Il a ensuite déclaré qu’il manifestait l’opposition de son pays à présenter sous un jour favorable le plan des Etats-Unis, susceptible « d’annihiler les aspirations palestiniennes ». De son côté le Président Mahmoud Abbas a exprimé sa satisfaction face à l’initiative américaine de ce prochain congrès du mois de septembre.

Le secrétaire général Amr Moussa a par la suite affirmé que la présence des syriens était indispensable dans le cadre de cette conférence et que « la libération des territoires appartenant à la Syrie était naturellement une condition à des relations de paix ». Les représentants de l’Egypte, la Jordanie, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, et du Koweït rencontreront ce mardi la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice à qui ils préciseront l’ensemble des questions devant faire l’objet des discussions de paix avec Israël.
 


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette