![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Jerusalem Post édition française
dimanche 29 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Selon le quotidien libanais An-Nahar daté du samedi 28 juillet, un des deux réservistes kidnappés par le Hezbollah il y a un an, Ehoud Goldwasser et Eldad Regev, serait mort. Le journal a notamment cité des sources diplomatiques allemandes.
Des fonctionnaires à Berlin auraient en effet essayé d’obtenir des informations sur les deux soldats kidnappés, via le chef du Parti patriotique libre, Michel Aoun. Selon le rapport, les services secrets ont découvert qu’un des prisonniers israéliens est toujours en vie alors que l’autre est décédé.
La mère d’Ehoud Goldwasser a immédiatement rejeté ce rapport qui, selon elle, n’est qu’une « tentative cynique de jouer avec les émotions des familles ». Quant à son père, Shlomo Goldwasser, il estime que les seules informations qu’il prendra au sérieux seront celles délivrées par un groupe officiel qualifié tel que la Croix-Rouge.
Récemment, Hassan Nasrallah avait déclaré être la seule personne en position de délivrer des informations sur l’état des soldats.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré au Jerusalem Post : « Le gouvernement israélien ne répond pas aux rapports publiés dans les médias libanais », Aoun étant allié avec le Hezbollah.
En même temps, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, devait entamer des discussions sur la situation des soldats kidnappés avec le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah le samedi 28 juillet, selon le rapport du journal libanais Al-Diyar.
Cependant, aucune source n’a confirmé la tenue de cette réunion.