Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Accord entre la Syrie et l’Iran

Accord entre la Syrie et l’Iran

Guysen International News

dimanche 22 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon un responsable iranien cit par le journal Asharq al-Awsat , les prsidents syriens et iraniens sont convenus que l’Iran financera des armes russes et nord-corennes pour la Syrie. L’accord stratgique porte sur le transfert d’un milliard de dollars la Syrie pour l’acquisition de 400 tanks russes de type T-72 et 18 avions de chasse de type Mig 31, huit avions de combat Suko et 8 hlicoptres Mikoyan. Il est galement prvu l’installation d’industries militaires iraniennes sur le sol syrien.

Sur le plan politique, Téhéran a annoncé à Damas son total soutien concernant le dossier libanais. En contrepartie, Bashar-al Assad s’est engagé à ne pas conclure de traité de paix avec Israël, contrairement à ce qu’il laissait entendre la semaine passée, en exigeant la restitution du Golan avant la reprise des pourparlers de paix.

Le renforcement des liens commerciaux et militaires entre Damas et Téhéran risque de geler les négociations pour longtemps. En effet Israël n’acceptera de reprendre les négociations avec Damas, avortées en 2000, qu’à la condition que la Syrie rompe ses relations avecl’Iran.

Ce n’est pas la première visite de soutien que le Président iranien effectue à Damas. Au cours d’un voyage d’Ahmadinejad au mois de janvier 2006, Bachar Al-Assad, avait appuyé la volonté de l’Iran de se doter d’« une technologie nucléaire à des fins pacifiques ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette