Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’aide humanitaire des Forces de Défense d’Israël à Rafah

L’aide humanitaire des Forces de Défense d’Israël à Rafah

mercredi 19 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dans la structure de l’activité de Tsahal contre l’infrastructure terroriste dans la Bande de Gaza, des forces de Tsahal opèrent depuis les premières heures du matin du 18 mai à Tel Sultan le quartier dans la ville de Rafah pour arrêter des terroristes recherchés et découvrir des armes.

Les délégués du Bureau de Coordination de la zone dans la Bande de Gaza, qui a été déployé parmi des forces de Tsahal dans le secteur, sont en rapports constants avec des officiels palestiniens et avec des groupes d’aide internationaux pour coordonner le passage d’ambulances, l’équipement médical et d’autres provisions nécessaires dans la ville de Rafah et dans le secteur entre Rafah et Khan-Yunis. En outre Tsahal a ouvert des itinéraires spéciaux pour le passage d’ambulances et de l’aide humanitaire complémentaire.

Pendant la journée, Tsahal a permis le passage de camions chargés de dizaines de tonnes d’équipement d’aide humanitaire dans le camp de Rafah. De plus, Tsahal a permis la sortie de bouteilles d’oxygène de la Bande de Gaza pour les remplir à nouveau en Israël et les retourner aux hôpitaux de la Bande de Gaza.

Le bureau de coordination de la zone a un centre humanitaire spécial qui est actif 24 heures sur 24 traitant avec les Palestiniens, des demandes publiques israéliennes et internationales. L’objectif de ce centre est de diriger et d’aider les demandes et les questions qui sont adressées à l’aide humanitaire.

En raison de la poursuite des échanges de coups de feu entre des forces de Tsahal et des palestiniens armés dans le secteur de l’activité, le mouvement des ambulances est interrompu de temps en temps dans un effort pour permettre le passage d’ambulances sans risque de sécurité. Dans un incident spécifique, une ambulance a été arrêtée en raison d’une bombe qui avait été placée par des terroristes palestiniens sur la route que successivement est employée par des ambulances du quartier de Tel-Sultan dans la direction d’un hôpital dans Rafah. L’ambulance a été arrêtée jusqu’à ce que la bombe n’ait été neutralisée par des forces de Tsahal.

visionner en cliquant ici un film présentant l’aide humanitaire à Rafah

Voici la traduction de l’intervention en hébreu du commandant de liaison de l’Administration de Coordination, (qui apparaît dans le clip du film) l :

"Dans le travail d’encadrement de nos préparatifs cette semaine passée, dans la Division de la Bande de Gaza et le bureau de coordination de zone, nous avons travaillé pour assurer le transfert de provisions humanitaires dans la Bande de Gaza. Ce qui a inclus la chose suivante : Centaines bouteilles d’oxygène et de gaz pour les Hôpitaux, l’alimentation fournie par la Croix-Rouge, des tentes et du médical.

Maintenant vous pouvoez voir derrière moi les camions de la Croix-Rouge, qui décharge du médical et de l’alimentaire qui doit entrer dans le sude de la Bande de Gaza et voyager en coordination avec Tsahal pour atteindre Rafah."


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette