Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Rencontre entre Tzipi Livni et Salam Fayyad à Jerusalem

Rencontre entre Tzipi Livni et Salam Fayyad à Jerusalem

lundi 9 juillet 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre israélien des Affaires étrangères Tzipi Livni a rencontré le Premier ministre palestinien Salam Fayyad dimanche à Jerusalem pour discuter des moyens visant à améliorer les conditions de vie des Palestiniens tout en assurant la sécurité d’Israël. C’est leur première rencontre depuis la nomination de M. Fayyad comme chef du gouvernement palestinien. Les deux parties ont également examiné la situation dans les territoires palestiniens et la possibilité de permettre au monde arabe de jouer un rôle dans le processus politique.

Tzipi Livni a déclaré après l’entretien qu’elle était impressionée par la détermination du gouvernement palestinien de « changer la réalité », disant qu’elle avait l’impression que M. Fayyad était sérieux et prêt à agir.

M. Fayyad, qui est également ministre des Affaires étrangères, avait rencontré le ministre israélien de la Défense Ehud Barak la semaine dernière.

« La discussion a porté en premier lieu sur la situation au sein de l’Autorité palestinienne et sur les moyens d’améliorer le quotidien des habitants des territoires, tout en préservant la sécurité et les intérêts israéliens », précisent les services de Livni dans un communiqué.

Un collaborateur du Premier ministre palestinien a par ailleurs indiqué que « de nombreuses questions politiques, pas seulement le démantèlement de points de contrôle ici ou là », avaient été abordées.

Livni et Fayyad ont en outre évoqué « les moyens pour le monde arabe de soutenir le processus politique de façon à renforcer le dialogue entre Israël et les Palestiniens », ajoute-t-on au ministère israélien
des Affaires étrangères.

Israël avait fait savoir dans la journée qu’une délégation jordano-égyptienne avait proposé de se rendre en Israël dans la semaine pour des discussions prévues de longue date sur le plan de paix adopté par la Ligue arabe.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette