Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Reconnaissance internationale pour M. Abbas

Reconnaissance internationale pour M. Abbas

Israelinfos.net

mardi 19 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ehud Olmert confirme Washington le soutien d’Isral au gouvernement d’urgence form par le Prsident palestinien avec des ministres du Fatah.Le chef du gouvernement isralien en visite officielle aux Etats-Unis, a rencontr lundi soir la Secrtaire d’Etat Condoleezza Rice, qui avait pralablement annonc lors d’une confrence de presse, la leve du boycott sur l’Autorit Palestinienne, en vigueur depuis le mois de janvier de l’anne passe.

La reprise directe des relations avec les palestiniens a été décidée suite à l’éviction du Premier ministre Hamas, Ismaïl Haniyeh, et à la constitution d’un gouvernement d’urgence ne comportant aucun membre du mouvement terroriste. Les Etats-Unis devrait transférer dans les prochains jours, après l’aval du Congrès, la somme de 86 millions de dollars à L’AP, destinés aux forces de l’ordre du Fatah, et 40 millions supplémentaires par l’entremise de l’ UNWRA.

La chef de la diplomatie américaine s’est par ailleurs entretenue par téléphone avec le nouveau numéro un du gouvernement palestinien, Salam Fayad - détenteur de la nationalité américaine, et ancien cadre supérieur de la Banque Mondiale - qui jouit d’une excellente réputation auprès de l’administration américaine, après que le Président George Bush ait annoncé à Mahmoud Abbas la levée des sanctions.

Ehud Olmert a pour sa part déclaré que nombre d’allégements seraient mis en place rapidement pour renforcer la nouvelle direction palestinienne, dont la reprise du versement des taxes retenues en Israël. Les Européens se mettaient également au diapason, lors d’une rencontre qui réunissaient les ministres des Affaires Etrangères au Luxembourg, à l’issue de laquelle un communiqué officiel déclarait que « 

L’union Européenne soutiendra politiquement et économiquement le gouvernement d’urgence palestinien dirigé par Salam Fayad ».

Le Premier ministre Ehud Olmert, rencontrera également le Président George Bush pour une réunion au sommet d’une durée prévue de trois heures, au cours de laquelle les deux hommes déjeuneront ensemble. A l’ordre du jour : La situation dans la bande de Gaza et le soutien au nouveau leadership palestinien, mais également la course à l’armement nucléaire de l’Iran, la possibilité d’une ouverture des négociations de paix avec la Syrie, et le renforcement de l’embargo sur les armes contre le Hezbollah, en accord avec la résolution 1701 des Nations Unies


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette