Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Barghouti, citoyen d’honneur Pierrefitte

Barghouti, citoyen d’honneur Pierrefitte

CRIF

jeudi 14 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La ville de Pierrefitte (Seine St-Denis) a nomm comme citoyen d’honneur le Palestinien Marwan Barghouti, emprisonn en Isral pour sa participation des attentats contre des civils. Cette nomination a cr une vritable polmique au sein de la communaut juive, souligne Le Parisien.

Les responsables de l’Union des Communautés juives d’Ile-de-France ont fait des démarches auprès du préfet. « Les faits d’armes de Marwan Barghouti n’ont rien à voir avec ceux d’Ingrid Bétancourt et du journaliste américain Abu-Jamal (ndlr : ces deux derniers ont également été nommés citoyens d’honneur), s’indigne Emile Alia, représentant des familles juives de la ville.

Cet homme est condamné pour cinq meurtres et plusieurs attentats suicides. Nous n’avons rien du tout contre l’engagement de la commune en faveur des Palestiniens ni contre sa coopération avec un camp de réfugiés, mais cette décision revient à cautionner des actions terroristes antijuives. »

La maire communiste de la ville, Catherine Hanriot, estime pour sa part que « Marwan Barghouti est un élu emprisonné. De plus il a toujours été clairement favorable au dialogue israélo-palestinien, à la création de deux Etats et à l’instauration d’une paix fondée sur les résolutions des Nations Unies ».


Communiqué de presse
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
Le Président
http://alain-azria.blog.20minutes.f...Sammy GHOZLAN



Drancy, le 12 juin 2007

Alerté par un grand nombre d’administrés de la ville de PERREFITTE (93) et de la circonscription ,scandalisés par des projets du conseil municipal votés le 24 mai 2007,le CCJ 93 dénonce et condamne la décision de la ville de Pierrefitte d’élever au titre de citoyen d’honneur le palestinien Marwan BARGHOUTI, dont les « faits d’armes » n’ont rien à voir avec ceux des autres impétrants comme Ingrid BETANCOURT,ou du journaliste américain Mumia ABU JAMAL,autres prisionniers.

Nous rappelons aux élus locaux et au Maire Communiste de PIERREFITTE Mme Catherine HENRIOT et son adjoint socialiste FOURCADE Conseiller Général ,que Marwane BARGHOUTI ,chef des terroristes TANZIM,est emprisonné en Israel pour meurtres et tentatives de meurtres de civils juifs israeliens,dans une entreprise terroriste (les brigades des martyrs d’Al Aqsa)sous son commandement.Il est inculpé et condamné notamment pour cinq meurtres par l’intermédiaire d’un groupe armé dont celui d’un moine orthodoxe grec,ainsi que d’attentats suicides,au nord de Jérusalem,à Tel Aviv etc.

Nous considérons que par cette décision ,les élus de Pierrefitte cautionnent les actions antijuives des islamoterroristes palestiniens,et leurs attentats suicides.
Nous constatons que ces mêmes élus restent sourds aveugles et muets aux souffrances de la population civile israelienne victimes des attentats ,et notamment lorsque les hommes ,les femmes les enfants ,les vieillards de la région de SDEROT, subissent chaque jour les tirs de missiles palestiniens,qui tuent,blessent et détruisent.

Nous constatons que ces élus n’ont émis aucune condamnation de l’enlèvement de notre compatriote,le soldat Franco Israelien Guilad SHALIT,prisonnier depuis un an de terroristes palestiniens , dont on est sans nouvelle,et qu’aucune organisation humanitaire n’a pu visiter.
Nous demandons au Maire de Pierrefitte de revenir sur ce vote partisan.

Nous demandons au ¨Préfet de la Seine Saint Denis de faire annuler cette décision du conseil municipal.

Le deux poids deux mesures de ces élus doit cesser.

Nous demandons à la Fédération du Parti Communiste de Seine Saint Denis et à Madame Marie George BUFFET d’inviter Catherine HENRIOT à cesser de conduire sa politique stérile , et dangereuse pour la paix civile,sur l’axe du soutien sans limite à la seule cause palestinienne surtout lorsqu’elle prend sans discernement, la défense des islamo terroristes et de leurs chefs.


Objet : Re : Le CCJ 93 DEMANDE à la Ville de Pierrefitte d’annuler sa décision d’élever le terroriste palestinien Marwan Bargouti au titre de citoyen d’honneur.

à Monsieur Sammy Ghoslan, Président de l’Union du Conseil des communautés juives d’Ile de France

Paris, le 13 juin 2007

Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre communiqué à propos de la décision du conseil municipal de Pierrefitte d’élever M. Marwan Barghouti, député du Conseil législatif palestinien, au rang de citoyen d’honneur de la ville.

Je me permets de vous rappeler la condamnation totale et sans appel du terrorisme que mon parti, les députés communistes et moi-même ne cessons d’affirmer très clairement. Notre engagement pour la paix au Proche-Orient ne date pas d’hier et vous connaissez bien nos principes et notre action sur ce sujet.

Nous en appelons à un règlement politique dans la justice, dans le respect du droit et des résolutions de l’ONU et dans une sécurité partagée. C’est la seule perspective susceptible de conduire à une paix durable. Un processus politique engagé dans cet esprit peut permettre un échange de prisonniers et notamment la libération du soldat israélien Guilat Shalit, mais aussi des ministres et députés palestiniens détenus en Israël.

Dans cet esprit, nous sommes très attentifs à toutes les voix qui peuvent aider au dialogue et à une compréhension mutuelle. En demandant la libération de Marwan Barghouti, Yossi Beilin et Yossi Sarid, anciens ministres, et d’autres personnalités israéliennes connues ou moins connues comme Uri Avnery, Ephraim Sneh (député travailliste à la Knesset) ou Gideon Ezra, actuel ministre de l’environnement (membre de Kadima, le parti du Premier Ministre), ont positivement agi dans ce sens, ainsi que Théo Klein, ancien président du CRIF. C’est une attitude raisonnable qui contribue à dessiner cet avenir de coexistence pacifique israélo-palestinienne qu’il faudra bien construire un jour ou l’autre. Il y a d’ailleurs urgence.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à l’activité de nos élus et de notre parti.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Marie-George Buffet


Monsieur Jean-Pierre Renard
Délégué UMP de la ville de Pierrefitte Sur Seine

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’UMP de Pierrefitte Sur Seine se désolidarise des élus de la ville de Pierrefitte Sur Seine, qui ont voté lors de la séance du Conseil municipal du 24 mai 2007, une scandaleuse et ignominieuse résolution pour élever au rang de citoyen d’honneur, Monsieur Marwan Barghouti. Un palestinien condamné et incarcéré pour terrorisme.

Dirigeant d’un groupe armé coupable de meurtres (dont un moine orthodoxe grec) et de tentatives de meurtres de civils israéliens ! Comme mon ami, le Président du Conseil des communautés juives d’Ile de France : Sammy Ghozlan, nous demandons, purement et simplement, l’annulation de cette dite décision. J’appelle tous les élus républicains de toute la Seine Saint Denis, ainsi que tous les amis d’Israël, tous les élus UMP de notre département et surtout, le Président de la République française : Monsieur Nicolas Sarkozy, à s’occuper très sérieusement de ce sujet, puis de se mobiliser aux côtés de Sammy Ghozlan, de la communauté juive de Pierrefitte et de votre humble serviteur.

En ce qui concerne, Madame Ingrid Bétancourt, nous tenons à préciser que c’est notre Groupe qui avait demandé à Madame le Maire : Catherine Hanriot, il y a plus d’un an, de faire de la franco-colombienne, une citoyenne d’honneur de notre ville !

Recevez, Mesdames et Messieurs, mes sincères salutations

Jean-Pierre RENARD


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette