Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une tentative d’enlvement de soldats djoue par Tsahal

Une tentative d’enlvement de soldats djoue par Tsahal

Yael Ancri | Arouts 7

dimanche 10 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Quelques heures aprs les changes de tirs qui ont oppos des terroristes palestiniens aux forces de Tsahal au barrage de Kissoufim, les dtails concernant l’attaque ont commenc s’claircir. Un porte-parole du Djihad islamique, Abou Ahmed, a avou que des terroristes de son organisation avaient essay samedi aprs-midi d’enlever un soldat isralien, mais que leur tentative avait chou, selon lui, cause de la raction de Tsahal.

« L’objectif de l’opération était de rentrer à Gaza en détenant un soldat, mais l’intervention des hélicoptères de Tsahal a fait échouer la mission, » a affirmé Ahmed. Quelques temps avant la déclaration du chef terroriste, des représentants de Tsahal ont indiqué que la tentative d’enlèvement avait échoué du fait que le poste de sécurité de Tsahal était vide au moment de l’attaque des terroristes.

L’attaque a commencé vers midi et demi, lorsque les observateurs de Tsahal ont repéré un véhicule civil s’approchant du barrage de Kissoufim. Le véhicule portait les lettres TV, permettant de reconnaître les journalistes travaillant dans la bande de Gaza. La voiture a éveillé les soupçons des soldats, étant donné que les journalistes opérant dans le secteur n’osent pas s’approcher de la clôture de sécurité de crainte que les soldats ne leur tirent dessus par erreur. Aussi, des forces de Tsahal ont immédiatement été envoyées sur les lieux pour examiner le véhicule suspect.

Pendant ce temps, les quatre terroristes qui se trouvaient à bord de la voiture ont fait exploser la clôture de sécurité et se sont infiltrés à travers la brèche pour assiéger le poste de Tsahal. Les forces de Tsahal envoyées sur les lieux ont commencé à ratisser le secteur, mais les terroristes se sont enfuis, lorsqu’ils ont compris que le poste n’était pas occupé.

Les soldats de l’unité Guivati ont continué à ratisser le secteur. Le commandant de la division et celui de la brigade, ont tiré, avec leurs soldats, contre les terroristes, dont trois ont pourtant réussi à rejoindre la bande de Gaza. Le quatrième a essayé de se cacher dans une bouche d’eau du secteur.

Une force spéciale de l’unité cynophile Oketz est arrivée sur les lieux et a envoyé une chienne de chasse à la poursuite du terroriste caché dans le secteur. La chienne a repéré le terroriste, mais ce dernier lui a jeté une grenade, a ouvert le feu en sa direction et l’a tuée. Les soldats qui ont entendu les tirs, ont riposté et abattu le terroriste. Ce dernier était un des membres actifs des Brigades de Jérusalem, une branche armée du Djihad islamique.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette