Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une tentative d’enlèvement de soldats déjouée par Tsahal
Yael Ancri | Arouts 7
Article mis en ligne le 10 juin 2007

Quelques heures après les échanges de tirs qui ont opposé des terroristes palestiniens aux forces de Tsahal au barrage de Kissoufim, les détails concernant l’attaque ont commencé à s’éclaircir. Un porte-parole du Djihad islamique, Abou Ahmed, a avoué que des terroristes de son organisation avaient essayé samedi après-midi d’enlever un soldat israélien, mais que leur tentative avait échoué, selon lui, à cause de la réaction de Tsahal.

« L’objectif de l’opération était de rentrer à Gaza en détenant un soldat, mais l’intervention des hélicoptères de Tsahal a fait échouer la mission, » a affirmé Ahmed. Quelques temps avant la déclaration du chef terroriste, des représentants de Tsahal ont indiqué que la tentative d’enlèvement avait échoué du fait que le poste de sécurité de Tsahal était vide au moment de l’attaque des terroristes.

L’attaque a commencé vers midi et demi, lorsque les observateurs de Tsahal ont repéré un véhicule civil s’approchant du barrage de Kissoufim. Le véhicule portait les lettres TV, permettant de reconnaître les journalistes travaillant dans la bande de Gaza. La voiture a éveillé les soupçons des soldats, étant donné que les journalistes opérant dans le secteur n’osent pas s’approcher de la clôture de sécurité de crainte que les soldats ne leur tirent dessus par erreur. Aussi, des forces de Tsahal ont immédiatement été envoyées sur les lieux pour examiner le véhicule suspect.

Pendant ce temps, les quatre terroristes qui se trouvaient à bord de la voiture ont fait exploser la clôture de sécurité et se sont infiltrés à travers la brèche pour assiéger le poste de Tsahal. Les forces de Tsahal envoyées sur les lieux ont commencé à ratisser le secteur, mais les terroristes se sont enfuis, lorsqu’ils ont compris que le poste n’était pas occupé.

Les soldats de l’unité Guivati ont continué à ratisser le secteur. Le commandant de la division et celui de la brigade, ont tiré, avec leurs soldats, contre les terroristes, dont trois ont pourtant réussi à rejoindre la bande de Gaza. Le quatrième a essayé de se cacher dans une bouche d’eau du secteur.

Une force spéciale de l’unité cynophile Oketz est arrivée sur les lieux et a envoyé une chienne de chasse à la poursuite du terroriste caché dans le secteur. La chienne a repéré le terroriste, mais ce dernier lui a jeté une grenade, a ouvert le feu en sa direction et l’a tuée. Les soldats qui ont entendu les tirs, ont riposté et abattu le terroriste. Ce dernier était un des membres actifs des Brigades de Jérusalem, une branche armée du Djihad islamique.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH