Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal ressort de la Bande de Gaza et engage de nouvelles opérations
Tous les quotidiens Israéliens (mise à jour des sites Web)
Article mis en ligne le 5 juin 2007
dernière modification le 6 juin 2007

La vaste incursion terrestre de Tsahal dans la Bande de Gaza s’est conclue mardi matin, après 24 heures de recherches d’armes, de tunnels et de suspects terroristes recherchés dans la Bande. Les unités d’infanterie, le corps blindé et des forces des corps techniques ont participé à l’opération, qui a eu lieu à 2 kilomètres à l’intérieur de la Bande de Gaza. Plusieurs Palestiniens ont été retenus et transférés pour enquête en Israël après l’opération.

Les officiels du Commandement Sud ont noté que des opérations semblables continueront à être lancés dans l’avenir, comme une part de la méthode actuelle de l’armée des opérations dans la Bande.

Selon des sources de l’armée, de telles opérations visaient à fournir à Tsahal un avantage militaire aux endroits où l’armée de l’air était incapable d’opérer. « Quand les forces terrestres entrent dans le territoire palestinien, elles peuvent effectuer des recherches, placer des agents et fonctionner en conjonction avec l’Armée de l’air d’Israël, » ont-ils expliqué.

Les opérations sont surtout défensives dans leur nature et ont pour but de nous fournir la capacité d’évaluer ce qui se passe là-bas, avec des enquêtes qui sont portées de l’intérieur et à l’extérieur du territoire palestinien, « ils nous donnent une image fiable des préparatifs d’attaques terroristes », ont ajouté les officiels.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH