Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsipi Livni  : ce que nous ne pouvons accepter 
Article mis en ligne le 1er juin 2007

Lors d’une visite de Tsipi Livni en République Tchèque, où elle a rencontré les leaders tchèques, la ministre des Affaires étrangères a déclaré que le « Hamas est un mouvement extrémiste idéologique qui ne représente pas les intérêts du peuple palestinien. Israël, a-t-elle ajouté, peut répondre aux aspirations nationales palestiniennes tant que sa sécurité est préservée.

L’idéologie du Hamas est théocratique, non nationaliste - il aspire à établir une entité islamique et à éliminer tous ceux qui n’acceptent pas la règle de l’islam. Cela, nous ne pouvons l’accepter.

Nous devons par conséquent poursuivre les actions militaires contre le Hamas, faire cesser le trafic d’armes le long du corridor Philadelphie, chercher à faire libérer Gilad Shalit, et dans le même temps, continuer le dialogue politique avec Abu Mazen [Mahmoud Abbas] ».
 
Elle a insisté sur le fait qu’il est « important que l’Europe comprenne que le gouvernement palestinien est contrôlé par une organisation terroriste qui a officiellement revendiqué la responsabilité d’attaques terroristes et de tirs de roquettes Qassam.

Toute tentative européenne de faire la différence entre la responsabilité du gouvernement palestinien et celle de l’organisation terroriste Hamas ne fait qu’entraver la lutte contre le terrorisme. Il est de notre devoir d’empêcher quiconque de planifier ou de commettre des attaques terroristes contre Israël, d’une façon ou d’une autre. »
 
La ministre a précisé qu’Israël n’avait pas fermé la porte au dialogue politique avec les Palestiniens. « Cependant, ajoute-t-elle, il doit être clair que ce qui se passe aujourd’hui dans la bande de Gaza éloigne les Palestiniens de leurs aspirations nationales ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH