Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La fête de Souccot, fête des cabanes, commence ce soir et dure 7 jours

louyehi
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
3 octobre
Extrait:

Le mois de Tichri est une succession de dates importantes, allant de Roch Hachana jusqu’à Sim’hat Torah, en passant par Yom Kippour et Soukot. Ce florilège de fêtes ne manqua pas d’interpeller les commentateurs : que signifie ce brusque passage d’une atmosphère à l’autre ?
L’explication suivante est issue d’un discours de rav Matityahou Salomon chlita, le Machguia’h de la yéchiva de Lakewood (cité dans Kémotsé Chalal Rav).
Un premier élément d’explication apparaît dans l’un des Avinou Malkénou que l’on récite pendant les dix jours séparant Roch Hachana de Yom Kippour : « Notre Père, notre Roi, écris-nous dans le livre des mérites ! »

« Sionisme, ADN criminel de l’humanité »

Pascal Bruckner | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
3 octobre
Extrait:

Après Auschwitz, l’antisémitisme était devenu tabou. Le nazisme l’avait « disqualifié » à jamais. Mais la création de l’État hébreu en 1948 a changé la donne. État-nation revendiqué à l’heure où les démocraties occidentales sont séduites par le multiculturalisme, peuple de l’enracinement et de la tradition, Israël semble du mauvais côté de l’histoire.
Reportons-nous vingt ans en arrière : la conférence de Durban venait d’avoir lieu, en principe un congrès contre le racisme, qui s’était conclu, par un lapsus tragique, dans un déchaînement de haine anti-juive.

Israël et le Liban prêts à négocier la délimitation de leurs frontières

Le Monde.fr | Benjamin Barthe
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
3 octobre
Extrait:

Ce processus, en germe depuis dix ans, aura pour principal objectif de délimiter les frontières de la zone économique exclusive bordant le nord d’Israël et le sud du Liban.
Le Liban et Israël, pays voisins techniquement en état de guerre, sont convenus d’entamer des négociations visant à clarifier le tracé de leurs frontières terrestre et maritime, objets de nombreuses disputes. Les pourparlers, annoncés jeudi 1er octobre par le président du Parlement libanais Nabih Berri, sont censés débuter mi-octobre, à Naqoura, dans le sud du Liban, au quartier général de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), avec le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, David Schenker, dans le rôle du médiateur.

Vingt-troisième jour : le volet belge

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
3 octobre
Extrait:

23e jour. Un garage, une vente de voiture appartenant à Coulibaly, un sac poubelle et une liste d’armes.
Après avoir examiné ce qui se passait autour de Lille, c’est-à-dire de possibles achats de Kalachnikovs pour le compte d’Amedy Coulibaly auprès du trafiquant d’armes Claude Hermant, nous abordons le volet belge de cette enquête, qui met en cause Metin Karasular, Michel Catino et l’insaisissable factotum vitupérant de Coulibaly, Ali Riza Polat, lequel apparaît partout durant les semaines précédant les attentats, et ne cesse, depuis le début du procès, de s’agiter dans le box, brandissant à tout bout de champ des pages du dossier d’instruction ou transmettant à grands gestes des notes à son avocate Me Coutant-Peyre.

Covid-19. Donald Trump malade et hospitalisé. Israël s’inquiète. Kim Jong Un et Netanyahou.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
3 octobre
Extrait:

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont adressé vendredi 2 octobre un message d’« amitié » et souhaité « un prompt rétablissement » à Donald et Melania Trump, testés positifs au Covid-19, a annoncé l’Elysée.
Kim Jong Un et Netanyahou, premiers fans du Président américain, sont inquiets. Donald Trump, testé positif à la covid-19, a été admis vendredi soir dans un hôpital militaire, tout en assurant, dans un bref message vidéo, aller « très bien ». À un mois de l’élection, le président de la première puissance mondiale a quitté la Maison Blanche sans un mot, en portant en masque, pour rejoindre en hélicoptère l’hôpital Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

France : poursuites contre 8 des 30 personnes interpellées pour cyberfinancement du terrorisme vers la Syrie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

Huit personnes sur les 30 interpellées depuis mardi dans le cadre d’un coup de filet en France contre un réseau de cyberfinancement du terrorisme vers la Syrie font l’objet de poursuites, a annoncé samedi le parquet national antiterroriste (Pnat) dans un communiqué.
Trois d’entre elles seront présentées dans la journée à des juges d’instruction dans le cadre de deux informations judiciaires ouvertes pour « financement du terrorisme » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Les cinq autres sont convoquées devant le tribunal correctionnel pour être jugées « avant la fin de l’année » pour « financement du terrorisme ».

EAU : une soucca construite à Dubaï devant le Burj Khalifa

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 octobre
Extrait:

« Il ne fait aucun doute que cette soucca sera un exemple de paix bénie »
Pour la première fois, une soucca (cabane) a été construite devant le Burj Khalifa à Dubaï aux Emirats arabes unis, à l’occasion de la fête juive de Souccot qui débute ce vendredi soir.
La soucca a été présentée au public par le rabbin de la communauté juive locale, Levi Duchman, devant la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres.
Le rabbin Duchman a déclaré que « la communauté juive vit ici en toute sécurité et en paix grâce aux autorités. Dans la soucca ainsi que dans la synagogue, nous prions pour le succès des autorités et le bien-être de Muhammad bin Zayed al-Nahian, prince héritier de l’émirat d’Abou Dhabi. »

Des inscriptions antisémites dans un restaurant casher à Paris

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
3 octobre
Extrait:

Des inscriptions antisémites et à la gloire du nazisme ont été découvertes vendredi 2 octobre dans un restaurant casher du 19e arrondissement de Paris, a appris l’AFP de sources concordantes. Le fast-food, situé rue Manin où se trouvent plusieurs commerces casher, a été vandalisé et « inondé », a indiqué une source policière. « Le barillet du rideau de fer a été fracturé », a-t-elle précisé et, selon le récit du propriétaire, « le fond de caisse, qui contenait environ 50 euros, a été volé ».
Des inscriptions à caractère antisémite, dont des croix gammées ou « Hitler avait raison », ont été taguées sur les murs, selon une vidéo publiée sur Twitter.

Procès des attentats de janvier 2015, vingt-deuxième jour : l’insupportable

ANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
3 octobre
Extrait:

Claude Hermant parle, et rien n’avance, sauf l’ignominie.
Je vous parlais hier de Claude Hermant, cet homme qui est à l’origine du trafic d’armes ayant rendu possible l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe et la tuerie de l’Hyper Cacher, et dont les fusils d’assaut et les pistolets semi-automatiques ont été retrouvés en possession de Coulibaly. La défense ayant sollicité son témoignage, nous l’attendions ce matin, dès le début de l’audience. Nous l’avons attendu longtemps.

Israël arrête un haut dirigeant du Hamas en Cisjordanie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

e Hamas a affirmé qu’Israël l’avait arrêté pour des raisons purement politiques
Hassan Youssef, le chef du Hamas en Cisjordanie et l’un des membres fondateurs du groupe terroriste, a été arrêté vendredi matin à son domicile à Ramallah par les forces de sécurité israéliennes, rapporte le Times of Israel.
Une source de sécurité a confirmé l’arrestation et a allégué que H. Youssef avait été impliqué dans « une reprise des activités du Hamas ».
Depuis qu’il a aidé à fonder le mouvement terroriste du Hamas dans les années 1980, H. Youssef a été arrêté de nombreuses fois et a passé des années dans les prisons israéliennes. Alors qu’il était toujours derrière les barreaux en 2006, il a même été élu au parlement palestinien.

Un potentiel vaccin israélien prochainement en phase de tests

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Un vaccin COVID-19 en cours de développement par le laboratoire de recherche national israélien devrait commencer à être testé sur l’homme la semaine prochaine.
Dans un premier temps, une centaine de jeunes adultes recevront le vaccin mis au point par le très secret Institut de recherche biologique du ministère de la Défense, a rapporté jeudi la Douzième chaîne.
Environ deux mois plus tard, si les premiers tests sont jugés positifs, 1 000 personnes supplémentaires, d’âges différents, recevront l’injection.

Emmanuel Macron exhorte au « réveil républicain » face au « séparatisme islamiste »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 octobre
Extrait:

Emmanuel Macron a présenté vendredi son plan d’action contre le « séparatisme islamiste » et son projet de « contre-société » à l’œuvre selon lui en France, en annonçant plusieurs mesures particulièrement dans le domaine de l’éducation ainsi que la réglementation des imams.
Ce discours contre le séparatisme, attendu et plusieurs fois repoussé, intervient dans un contexte sensible en France, pays où la laïcité constitue une valeur cardinale et où l’islam est la deuxième religion.

Un nombre croissant de Juifs américains envisagent de partir

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-n (...)
2 octobre
Extrait:

Segal, avocate spécialisée en droit de l’immigration à Toronto, sait qu’il y a toujours un pic de demandes de renseignements pendant les années électorales aux États-Unis. Mais au cours de ses 25 ans d’expérience, cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.
En 2016, a-t-elle déclaré, elle a reçu quelques douzaines de demandes, au total, d’Américains qui souhaitaient s’installer au Canada. Cette année, elle reçoit six ou sept demandes chaque jour. Et la plupart d’entre eux, a-t-elle dit, sont Juifs.
« De ma vie, je n’ai jamais vu ce que je vois », a déclaré Segal, qui est elle-même juive. Elle a dit qu’elle entend les mêmes craintes de la part d’un juif américain après l’autre.

Le jeu dangereux d’Erdogan dans le Caucase

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-j (...)
2 octobre
Extrait:

Erdogan veut gagner toujours plus d’influence, Poutine est prudent et le traite d’une « main douce et légère » : la Turquie se tient « de tout cœur » aux côtés de l’Azerbaïdjan dans les batailles contre l’Arménie, et l’appel des dirigeants de la Russie, des États-Unis et de la France à un cessez-le-feu immédiat est accueilli avec mépris. Macron : « Ankara envoie des mercenaires dans le Caucase, nous en avons la preuve »

Israël et Covid-19. Les hôpitaux se protègent contre les cyberattaques.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Dans le monde de la cybersécurité, il est certain que les israéliens sont reconnus pour avoir des méthodes innovantes. Les actions des startups de ce secteur pour protéger les hôpitaux en particulier sont devenus prioritaires. Et ce n’est pas par hasard…
« Depuis le week-end dernier, des centaines d’hôpitaux de la chaîne américaine Universal Health Services (UHS), un très grand groupe privé qui compte 400 établissements, sont paralysés en raison d’une attaque informatique de type rançongiciel. Les fichiers des patients sont bloqués. Les soignants ne peuvent plus y accéder et ont dû repasser au papier et au crayon, ce qui occasionne un allongement des délais de plusieurs heures par patient. Des employés décrivent à l’agence de presse américaine AP une situation quasi chaotique, alors que les soignants doivent faire face à la crise du Covid-19.

Macron contre l’islamisme radical. Israël sera attentif aux propos du Président.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Une évidence. Les israéliens vont être très attentifs aux déclarations, ce vendredi, d’Emmanuel Macron, car l’islamisme radical est devenu un problème réel. A Jérusalem personne n’a oublié les assassinats de juifs de France, souvent enterrés à Jérusalem. Selon La Croix : « Le chef de l’État doit présenter, ce 2 octobre, son plan d’action contre les « séparatismes ». En quête d’un bilan régalien, Emmanuel Macron veut marquer de son empreinte la lutte contre l’islamisme ». (DR)
Selon Les Echos : « Des mois de préparation et d’hésitations, des semaines de retard dans la présentation et un président enfin prêt à sortir du bois.

20e anniversaire de l’intifada : l’AFP toujours aussi partisane

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
2 octobre
Extrait:

Depuis 20 ans, l’Agence France-Presse relaie la thèse infondée selon laquelle les violences auraient été déclenchées par la venue d’Ariel Sharon sur « l’esplanade des Mosquées ».
Il y a 20 ans, le 29 septembre 2000, éclatait la « seconde intifada », la plus longue et la plus intense confrontation armée entre Israël et les Palestiniens.
En ce 20e anniversaire, la presse française est restée relativement discrète et ne l’a commémoré qu’à travers de rares articles ou dépêches.

L’Université de Tel-Aviv et Monaco luttent ensemble pour le développement durable

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 octobre
Extrait:

Un webinaire prestigieux et inspirant sur le thème du développement durable, organisé par les Associations des Amis francophones et des Amis français de l’Université de Tel-Aviv, s’est déroulé le jeudi 24 septembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, du Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv, avec la participation de l’entrepreneur et philanthrope Aaron Frenkel, du Prof. Colin Price, Directeur du Département d’Etudes environnementales de l’Ecole Porter de l’UTA, et de Nico Rosberg entrepreneur dans le domaine du développement durable et ancien champion du monde de Formule1. Le débat était animé par le Prof. François Heilbronn, Président de l’Association des Amis français de l’université.

Sorties culturelles ou plateaux télé... la culture juive continue avec Akademscope

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 octobre
Extrait:

Faites-vous vacciner contre la grippe pour reconnaître à temps la présence du coronavirus

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 octobre
Extrait:

Fièvre, toux sèche, vomissements, diarrhée. Avant le Sars-Cov-2, il n’y aurait eu aucun doute que c’était la grippe. Mais maintenant, personne ne peut dire avec certitude s’il s’agit vraiment d’une grippe triviale ou d’un Covid, selon le Stampa italien qui cite des médecins.
Les virus sont différents, mais les symptômes sont similaires. Pour diagnostiquer la grippe saisonnière, vous devez trouver trois signes courants de la maladie chez un patient.
1. Une augmentation soudaine de la température jusqu’à 38 degrés et plus.
2. Au moins un symptôme comme une douleur musculaire ou articulaire.
3. Au moins un symptôme respiratoire comme la toux ou écoulement nasal ou congestion nasale, ou mal de gorge.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette