Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des roquettes Qassam tirées par des palestiniens tuent un civil Israélien à Sdérot
Article mis en ligne le 27 mai 2007

Un civil Israélien a été tué dimanche par une roquette tombée sur la ville israélienne de Sdérot, et le Premier ministre Ehud Olmert a promis de poursuivre les opérations militaires destinées à faire cesser ces tirs, provenant de la bande de Gaza.

Dimanche matin, de nouveaux tirs de roquettes palestiniennes sur la ville de Sdérot ont provoqué la mort d’un civil Israélien et blessé un autre. La victime, un homme âgé de 36 ans, atteint par les éclats de la roquette qui a heurté sa voiture, a été évacuée vers l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon où les médecins ont dû constater son décès.


Des Israéliens regardent une roquette qui a été tirée à Sdérot, le 25 mai 2007

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement islamiste Hamas, ont revendiqué ce tir mortel.

En près de deux semaines de violences, deux civils ont péri à Sdérot du fait de tirs de roquettes Qassam.

Au total, plus de 220 ont été tirées contre le territoire israélien à partir de la bande de Gaza depuis le 15 mai, indique l’armée israélienne.

Olmert, qui a présidé dimanche matin le conseil des ministres hebdomadaire, a réaffirmé qu’« Aucune personne impliquée dans le terrorisme n’avait la moindre immunité, c’est clair et net ». Ses déclarations laissent penser que des dirigeants politiques du Hamas - qui pour Israël donneraient le feu vert aux tirs de roquettes - pourraient aussi être pris pour cible par Tsahal.

« Nous ne sommes liés à aucun calendrier. Nous déciderons où comment et dans quelle mesure nous agirons », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a déclaré que le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, un chef du Hamas, n’était pas la cible des tirs effectués samedi par des appareils israéliens contre des petits bâtiments de gardiens devant la résidence du chef du gouvernement à Gaza.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH