Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Isral repousse l’appel au cessez le feu

Isral repousse l’appel au cessez le feu

Israelinfos.net

vendredi 25 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tsahal continuera ses oprations militaires contre le Hamas dans la bande Gaza jusqu’ ce que ses objectifs soient atteints. Nous n’avons pas encore touch toutes les cibles fixes par le Cabinet de Scurit Nationale, et Isral continuera de frapper les terroristes du Hamas jusqu’ la matrise de la situation a affirm jeudi soir Jrusalem un reprsentant du gouvernement.

Cette déclaration fait suite à l’appel lancé plus tôt dans la journée par le Président de l’Autorité Palestinienne à la branche armée du mouvement islamiste, à cesser les tirs de roquettes sur Israël pour que soit obtenue une trêve avec Israël.

Mahmoud Abbas qui a rencontré le Haut Représentant Européen des Affaires Etrangères, Javier Solana, en visite dans la région, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Nous devons stopper nos tirs pour aboutir à un cessez le feu dans la bande de Gaza ». Qualifiant ces attaques « d’absurdes et sans objet » il a indiqué que les différentes factions armées palestiniennes s’étaient engagées à répondre à sa demande vendredi, alors que sa rencontre précédente avec le Premier ministre, Ismaël Haniyeh, n’avait abouti à aucun accord.

Selon des sources palestiniennes, le Président palestinien a également demandé à Javier Solana de faire pression sur Israël pour arrêter ses opérations de représailles. On estime dans les milieux politiques israéliens que la légitimation internationale des opérations menées par Tsahal pour empêcher les tirs de Kassam devrait durer jusqu’au prochain sommet du G8, dans une dizaine de jours, délai qui laisserait à Israël le temps d’atteindre des cibles stratégiques militaires palestiniennes.

 Par ailleurs, après plusieurs heures de calme, 8 roquettes se sont à nouveau abattues dans la soirée de jeudi sur l’ouest du Néguev atterrissant sur des terrains vagues à proximité de plusieurs Kiboutzs de la région, alors que la plupart de ces tirs n’ont pas déclenché les signaux d’alarme de prévention permettant à la population de se mettre rapidement à l’abri. 

Peu de temps après, l’aviation israélienne bombardait un atelier de fabrication d’armement du Jihad islamique à Rafiah au sud de la bande de Gaza, blessant cinq personnes et causant des dégâts aux installations électriques locales. Deux positions du Hamas étaient ensuite atteintes par Tsahal à Gaza et à Han Younès. Plus tard dans la nuit, l’armée de l’air s’est attaqué à un QG du Hamas, à proximité du domicile du Premier ministre palestinien, dans le camp de réfugié Shati de la ville de Gaza, faisant un blessé selon des sources palestiniennes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette