Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pierre-André Taguieff ; Hitler, les Protocoles des sages de Sion et Mein Kampf

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pier (...)
25 septembre
Extrait:

Inépuisable antisémitisme nazi ou de quelque autre provenance que ce soit, mais chaque publication de notre éminent collègue et ami PAT est un événement qu’il convient de saluer à sa juste valeur. En l’occurrence, il s’agit d’explorer et d’étudier l’influence exercée par la lecture de ce célèbre faux, confectionné par des cercles proches de la police secrète tsariste, les Protocole des sages de Sion.
Par de tels faits qui déshonoraient leurs auteurs, on entendait prêter aux juifs de noires arrière-pensées qu’ils n’avaient point, à savoir dominer le monde et asservir tous les peuples à leur autorité.

Voici à quoi ressemble l’expérience réussie du nouveau système de missiles du bras de mer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

L’armée de mer de Tsahal et Mapat du ministère de la Défense ont mené avec succès une expérience avec un système de missiles mer-mer développé par IAI. Le système assurera la supériorité maritime de l’armée face aux menaces en mer.
Le Sea Arm et Mapat ont mené une série d’essais pré-planifiés pour tester l’adéquation du nouveau système. Le nouveau système de missiles a des capacités d’attaque plus précises, , capable d’atteindre des portées plus éloignées, il a amélioré la flexibilité d’attaque et a une meilleure capacité à faire face aux menaces avancées.

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, concerts, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 septembre
Extrait:

Attentat de la rue des Rosiers : la Norvège examine la demande française d’extradition d’un suspect

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 septembre
Extrait:

La justice norvégienne examine vendredi la demande française d’extradition d’un homme d’origine palestinienne, suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts à Paris en 1982.
Arrêté le 9 septembre dans le pays nordique où il vit depuis 1991, Walid Abdulrahman Abou Zayed, 61 ans, plaide son innocence et s’oppose à une extradition.
« Je suis innocent », avait-il affirmé lors d’une audience qui avait abouti à son placement en détention provisoire pour quatre semaines. « Je n’accepte pas une extradition car je ne fais pas confiance au gouvernement français », avait-il déclaré au tribunal d’Oslo.

Pierre Lurçat. Ruth Bader Ginsburg, Israël et le “Tikkun Olam” : la falsification d’un concept juif

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 septembre
Extrait:

Une femme d’exception, captivant biopic consacré à Ruth Bader Ginsburg, juge à la Cour suprême des Etats-Unis décédée la semaine dernière, relate le parcours exceptionnel de cette fille d’immigrants juifs de Russie, devenue professeur de droit puis juge de la plus haute juridiction, au sein de la plus grande démocratie au monde. Au-delà de la success-story, caractéristique de la grande nation américaine et des chances qu’elle sait offrir aux meilleurs de ses enfants, le film montre surtout comment la juge Bader Ginsburg a fait évoluer le droit américain, en tant que membre de l’American Civil Liberties Union, en prenant pour cibles des lois discriminatoires contre les femmes et en transformant la Cour suprême en instrument d’empowerment et d’amélioration de la condition féminine.

Léon Ouaknine. Le procès des attentats de Janvier 2015 est, en creux, celui de la France

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 septembre
Extrait:

Je suis le procès des assassins de Charlie Hebdo et de l’hypercacher.
Le sort des accusés ne m’intéresse pas.
Quant à la souffrance des survivants et proches des victimes, j’en reste déchiré, mais hélas cette déchirure de l’âme ne sera pas allégée par la condamnation des assassins.

Normalisation : pressions américaines sur le Qatar

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/normal (...)
25 septembre
Extrait:

Les Etats-Unis exercent actuellement des pressions sur l’émirat du Qatar afin que ce pays normalise ses relations avec Israël. Washington « utilise » un argument qui pourrait apâter les dirigeants qataris : une normalisation en échange de la suppression du boycott total exercé contre l’émirat depuis trois ans par l’Arabie saoudite, l’Egypte et le Bahreïn.
Une telle normalisation constituerait un nouveau coup pour le Hamas qui bénéficie des largesses de l’émirat.

Israël/Coronavirus : « Réveillez-vous ! Des vies humaines sont en jeu » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 septembre
Extrait:

Un filet de sauvetage pour les victimes économiques de la crise est prévu
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé jeudi soir, quelques heures avant le durcissement du confinement généralisé, qui sera instauré vendredi jusqu’à la mi-octobre, soulignant que la « préservation des vies précède toute priorité. »
« Merci à ceux qui soignent les malades nuit et jour, nous vivons actuellement une guerre pour notre économie, pour notre santé et pour nos vies. Cette 2e vague frappe la majeure partie des pays du monde et l’Etat d’Israël avec une morbidité record », a-t-il déploré.

« Ce procès doit aussi être celui de l’antisémitisme qui tue. » (F. Kalifat)

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ce-p (...)
25 septembre
Extrait:

Le président du Crif : « Chaque Juif vit aujourd’hui dans ce statut de victime potentielle du terrorisme islamiste »

23/09/2020 à 15:23
Francis Kalifat, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), est à la barre. « Après ces témoignages poignants, il est important de rappeler que ces victimes de l’antisémitisme ne sont pas les seules », lance-t-il, avant de citer les noms de « douze Français juifs, hommes, femmes, enfants et vieillards, assassinés depuis le début des années 2000 au seul motif qu’ils étaient juifs ».
« Cette question qui revient : Pourquoi ? Pourquoi n’avons nous pas su les protéger ? », lance le président du Crif, association qui s’est portée partie civile. « Ce procès doit aussi être celui de l’antisémitisme qui tue. »

La Belgique en rouge sur la carte de l’ECDC : nous sommes désormais parmi les cinq pires pays d’Europe

Le Soir.be
Lire l'article complet sur https://www.lesoir.be/3269 (...)
25 septembre
Extrait:

La Belgique est passée au rouge sur la carte de l’ECDC et tombe en cinquième position dans le classement des infections pour 100.000 habitants au cours des deux semaines précédentes.
e Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis sa carte à jour : la Belgique est passée du code couleur orange foncé à rouge.
Le nombre d’infections au coronavirus a dépassé 120 pour 100 000 habitants au cours des quatorze derniers jours. Nous rejoignons ainsi des pays comme l’Espagne et la France, qui sont déjà devenus rouges auparavant. Seuls l’Espagne (310), la République tchèque (207), la France (192) et le Luxembourg (157) ont des taux de d’infection pires que la Belgique.

Déclaration de Netanyahu : « Ces mesures de fermeture ne sont pas faciles, mais sauver des vies passe avant tout. »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Ce soir (jeudi), le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une déclaration au public avant l’entrée en vigueur du resserrement des restrictions de fermeture. « En raison de la forte augmentation de la morbidité du Corona en Israël, nous avons décidé aujourd’hui des mesures nécessaires. Ces mesures de fermeture ne sont pas faciles, mais sauver des vies passe avant tout. » « C’est une urgence nationale. Nous sommes dans une guerre en cours – la guerre de Corona – une guerre pour l’économie, la santé et la vie. »

Déclaration de Benny Gantz : « Ce n’est pas un virus qui n’affecte que les haredim ou les laïques. C’est une guerre pour nos vies !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a publié jeudi soir une déclaration aux citoyens israéliens avant l’ extension des restrictions de verrouillage demain.« Nous sommes dans l’une des crises les plus difficiles que nous ayons jamais connues. Nous luttons pour la vie des citoyens d’Israël. Je refuse d’être emporté par le populisme, les obsessions ou le sionisme, mais je me concentre plutôt sur le sauvetage de vies et la sauvegarde de la société », a déclaré Gantz.
« La décision d’ouvrir l’économie était trop tôt, la décision de transférer la responsabilité de la coupure de la chaîne de l’infection à Tsahal est arrivée trop tard », a ajouté le ministre de la Défense.

Danemark, Suède, ONU et UE financiers du FPLP terroriste

tabletmag.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dane (...)
24 septembre
Extrait:

L’hybride grotesque du FPLP, mixte entre une arme terroriste et un réseau d’ONG, assassine des innocents tout en ramassant des millions d’€uros en Occident
Les arrestations en décembre 2019 de 50 membres présumés de l’importante infrastructure terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) à Ramallah, responsable de l’attaque terroriste au cours de laquelle l’adolescente Rina Shnerb a été assassinée et son père et son frère ont été blessés l’été dernier (23 août 2019), a révélé l’importance considérable des réseaux terroristes du FPLP et leur capacité à frapper en Israël.

Faut-il vraiment prier dans une synagogue le jour de Kippour…

Tel-Avivre | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
24 septembre
Extrait:

Est-ce vraiment une obligation religieuse incontournable ? La question, fait débat depuis quelques semaines puisque la circulation du virus ne faiblit pas, voire s’est même aggravée. Que devons-nous faire ? Au moment de Pourim, voilà tout juste quelques mois, nous nous sommes rendus en masse dans les offices synagogaux pour écouter la lecture du rouleau d’Esther.
Certains ont même accepté l’invitation de partager le repas de Pourim, le lendemain. On connaît la suite quelques semaines plus tard. Ce fut une pandémie de première grandeur qui coûta la vie à bien des gens. Je résumerai le choc par une phrase du Premier ministre Benjamin Netanyahou, prononcée peu avant la Pâque juive : Pessah ne sera pas Pourim.

Soudan : B. Netanyahou devrait rencontrer le chef du Conseil souverain dans les prochains jours

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

La création d’une association d’amitié israélo-soudanaise devrait être officiellement annoncée ce samedi
wLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait rencontrer en Ouganda le général Abdel Fattah al-Burhane, chef du Conseil souverain au Soudan, dans les prochains jours, ont confié des sources soudanaises à la chaîne arabe d’i24NEWS.
Par ailleurs, la création d’une association d’amitié israélo-soudanaise devrait être officiellement annoncée lors d’une conférence de presse samedi à Karthoum, toujours selon ces sources.

Pleins feux sur le jihad mondial (10-16 septembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
24 septembre
Extrait:

Les provinces de l’Etat islamique en Asie et en Afrique ont poursuivi leurs activités de routine. Incidents marquants cette semaine :
Syrie : Des membres de l’Etat islamique ont tendu une embuscade à une force de la Brigade Al-Quds menant des recherches dans la région désertique à l’Ouest de Deir ez-Zor. De nombreuses victimes ont été signalées. La Brigade Al-Quds a été créée pendant la guerre civile pour servir à l’appui de l’armée syrienne. Elle comprend principalement des Palestiniens avec un niveau de compétence relativement élevé.
Irak : C’est la deuxième semaine qu’il y a eu une diminution de l’activité de l’Etat islamique et une augmentation des mesures antiterroristes des forces de sécurité irakiennes.

Connais ton ennemi : l’Institut Weizmann a identifié quatre nouvelles protéines et 19 peptides produits par les patients du Covid-19

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
24 septembre
Extrait:

Des scientifiques de l’Institut Weizmann d’Israël et de l’Institut israélien de recherche biologique ont identifié quatre nouvelles protéines et 19 peptides produits par les patients infectés par Covid-19. Ils pensent que ceux-ci peuvent aider le virus à se répliquer, donc les cibler pourrait conduire à de nouveaux traitements.
Le « traçage des contacts » à l’intérieur des cellules infectées fournit de nouveaux indices sur le fonctionnement du SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. /

Des soldats de Tsahal ont tiré sur des islamistes qui ont lancé des cocktail Molotov vers leur base

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Mercredi soir, une unité de Tsahal a tiré sur deux terroristes près du village arabe d’Al-Mughayyir, près du passage de Rimonim dans la région de Binyamin.
Selon les premiers rapports, les terroristes se sont approchés de la clôture d’un poste militaire et étaient sur le point de jeter des bombes incendiaires sur la base. Une force de Tsahal sur les lieux a ouvert le feu sur les terroristes.

De la démocratie comme droit de mourir (et de donner la mort) ?

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre
Extrait:

L’imbroglio dans lequel Israël est embourbé a quelque chose de kafkaïen. Une question lancinante obsède les rédactions et la classe politique. Les mainfestations de dizaines de milliers de personnes hostiles à Natanyahaou peuvent-elles légitimement se dérouler alors que la pandémie atteint le plus haut sommet du monde ? Ne contribuent-elles pas à répandre le Corona ?
D’un côté on interdit tout rassemblement pour des causes sanitaires, de l’autre on autorise ces énormes rassemblements sans masques ni distanciation sociale.Tout simplement parce que la manifestation serait un droit sacré de la démocratie !

Procès des attentats, seizième jour : Le labyrinthe, le monstre et l’indemne

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
24 septembre
Extrait:

16e jour. De nouveaux témoignages éclairent la topographie de l’Hyper Cacher et nous font comprendre la guerre spirituelle qui s’y est jouée.
Nous avons écouté mercredi les derniers témoignages concernant l’Hyper Cacher. Nous avons entendu des otages qui se cachaient en bas, dans la réserve, ceux qui, lorsque les premières détonations ont retenti, se sont précipités, au fond du magasin, vers l’escalier : « Nous, les gens de la chambre froide », a dit Noémie S., et à travers ces mots se trouvait nommée la différence fondamentale qui a structuré les événements criminels de l’Hyper Cacher.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette