Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pakistan : un commandant d’Al-Qaïda tué dans une frappe présumée américaine

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Un Egyptien, décrit par les Etats-Unis comme le chef de la propagande du réseau Al-Qaïda, a été tué dans une frappe présumée américaine dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan, ont annoncé samedi des responsables pakistanais. Abou Jihad al-Masri a été tué vendredi lorsque deux missiles se sont abattus sur le Waziristan du Nord, l’un des districts tribaux où des frappes américaines visent régulièrement des talibans et combattants d’Al-Qaïda, selon ces responsables.

La Cour suprême d’Israël valide un projet de musée contesté

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Après deux années de gel des travaux, la Cour suprême d’Israël a donné, mercredi 29 octobre, son feu vert pour la construction en plein centre de Jérusalem d’un Musée de la tolérance. La haute juridiction a rejeté le recours d’une organisation islamique s’opposant à la construction de ce complexe de 21 000 m2 sur un site dont une partie empiète sur un vieux cimetière musulman. Ce projet avait suscité, il y a plus de deux ans, une vaste controverse et une bagarre religieuse, politique et historique entre juifs et musulmans.

L’armée libanase arrête une cellule d’espionnage liée au Mossad israélien à l’Est du Liban

Libnanews
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre 2008
Extrait:

Selon le quotidien As-Safir citant des sources judiciaires et sécuritaires, l’armée libanaise a découvert dans la vallée de la Bekaa à l’Est du Liban, une cellule liée au Mossad israélien et a arrêté deux hommes, le dirigeant de ce réseau d’espionnage ainsi qu’un de ses proches, qui auraient avoué appartenir au Mossad.

Mahmoud Abbas oscille entre réconciliation et autoritarisme

Par Julien Bahloul pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Le 9 novembre prochain devrait se tenir au Caire une conférence dite « de la réconciliation nationale » entre les factions palestiniennes. Selon le président palestinien, le processus de réconciliation serait en bonne voie. En parallèle, le Fatah n’hésite pas à combattre le Hamas en Judée-Samarie et déploie, avec l’autorisation d’Israël, des hommes armés dans Hébron afin d’y assoir son autorité. Un enjeu de taille pour Mahmoud Abbas : Œuvrer à l’unité nationale en gardant de bonnes relations avec Jérusalem.

Les juifs américains favorables à Obama ?

La Voix de l’Amérique
Lire l'article complet sur http://www.voanews.com/fre (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Le sondage annuel du Comité juif américain montre qu’une bonne partie des juifs américains appuient le candidat du parti démocrate, même s’ils sont moins nombreux qu’ils ne l’étaient en 2004 derrière John Kerry A l’approche de l’élection présidentielle du 4 novembre, le Comite juif américain a procédé à un sondage annuel qui montre qu’une bonne partie des juifs américains appuient le candidat du parti démocrate Barack Obama, même s’ils sont moins nombreux qu’ils ne l’étaient en 2004 derrière John Kerry.

Une campagne pour Jérusalem

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la décision de Tzipi Livni de renoncer à poursuivre les consultations en vue de former un nouveau gouvernement, et d’opter ainsi pour la tenue d’élections législatives anticipées en Israël. Le destin national d’une femme politique, que l’opinion compare volontiers à Golda Meir, est en panne.

Syrie : Trois journalistes écopent de deux ans et demi de prison : « une condamnation honteuse » selon Reporters sans frontières

RSF - Reporters sans frontières
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2008
Extrait:

Reporters sans frontières est profondément scandalisée par la condamnation à deux ans et demi de prison de trois journalistes syriens, aux côtés de neuf autres activistes démocrates, membres du Conseil national de la Déclaration de Damas. L’organisation appelle la communauté internationale, notamment l’Union européenne, dont la France assure actuellement la présidence, à se préoccuper davantage du sort des détenus d’opinion en Syrie.

Assassinat de Rabin : treize ans après, et toujours autant de questions…

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2008
Extrait:

Dans une semaine, Israël commémorera pour la 13e fois l’assassinat d’un Premier ministre… Connaîtra-t-on un jour l’entière vérité sur l’assassinat d’Itshak Rabin ce 4 novembre 1995 ? On peut en douter. Depuis ce jour tragique qui a provoqué un profond traumatisme dans la société israélienne, beaucoup d’encre a coulé sur cette page d’Histoire et beaucoup d’accusations ont été proférées, laissant de nombreux stigmates au sein d’une population désorientée et manipulée.

Nouvelle violation du cessez-le-feu

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/
31 octobre 2008
Extrait:

Deux missiles antichar ont été tirés sur des soldats de Tsahal près du point de passage de Kissoufim, à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, tôt vendredi matin. Il s’agit d’une nouvelle violation du cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et les factions palestiniennes en vigueur depuis juin dernier. Personne n’a été blessé pendant cette attaque. Tsahal rapporte que les troupes étaient partie enquêter sur des mouvements suspects le long de la frontière avec Gaza quand les missiles ont été tirés.

Les partis politiques israéliens se préparent aux élections

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2008
Extrait:

Les partis politiques israéliens continuent à se préparer activement en vue des élections anticipées annoncées pour 10 février prochain. Selon le Haaretz, les proches du ministre des Transports Shaoul Mofaz (Kadima) refusent de renoncer à leur demande de réserver à M. Mofaz la deuxième place sur la liste de candidats du parti, et préviennent Tzipi Livni que si elle s’abstient de le faire, l’unité du parti le long de la campagne électorale s’en trouvera compromise.

Archéologie : Possible découverte des mines de Salomon en Jordanie

un écho d’Israël
Lire l'article complet sur http://un-echo-israel.net/ (...)
31 octobre 2008
Extrait:

La nouvelle fait déjà sensation. Selon le Times, la dernière campagne de fouilles archéologiques menées dans les mines de Salomon découvertes il y a quelques 70 ans, auraient révélées de nouveaux secrets. Ces mines de cuivre situées à Khirbet en-Nahas au sud de la mer Morte, en Jordanie, remonteraient bien au 10ème siècle avant JC soit à l’époque du roi Salomon selon les dernières analyses au carbone 14.

La Maison Blanche condamne l’emprisonnement d’opposants syriens

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
31 octobre 2008
Extrait:

La Maison Blanche a condamné jeudi dans un communiqué la sentence de deux ans et demi de prison infligée mercredi à Damas à 12 opposants syriens et appelé à leur libération immédiate. « Les Etats-Unis condamnent la sentence de deux ans et demi de prison infligée à 12 membres du Conseil national de la Déclaration de Damas », écrit la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino. « Ce jugement démontre une fois de plus le mépris du gouvernement syrien pour les droits fondamentaux et les libertés de son peuple », poursuit le texte, qui « appelle le gouvernement syrien à libérer immédiatement » les 12 opposants « ainsi que les autres prisonniers politiques ».

Des représentants du Quartette pour le Proche-Orient attendus en Egypte le 8 novembre

La Presse Canadienne.
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2008
Extrait:

Des représentants du Quartette pour le Proche-Orient vont se retrouver en Egypte au mois de novembre pour se pencher sur les progrès enregistrés dans le cadre des discussions de paix israélo-palestiniennes, a rapporté jeudi un haut responsable palestinien. Il a précisé sous couvert d’anonymat que les représentants étaient attendus en Egypte le 8 novembre. Le Quartette est composé des Etats-Unis, de l’Union européenne, de la Russie et des Nations unies.

Tir de Qassam sur Sdérot

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
31 octobre 2008
Extrait:

Nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et l’Etat hébreu : tôt dans la matinée de jeudi, alors que de très nombreux élèves se rendaient dans les établissements scolaires de Sdérot, l’alerte « couleur rouge » s’est déclenchée dans toute la ville, obligeant les habitants à se réfugier dans les abris.

Sondage : Kadima et le Likoud au coude à coude

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2008
Extrait:

Le Haaretz donne un avant-goût d’un sondage dont l’intégralité sera publiée dans l’édition de vendredi (demain). Selon ce sondage, si les élections se tenaient aujourd’hui, Kadima et le Likoud obtiendraient chacun 31 sièges à la Knesset, tandis le parti travailliste ferait son plus mauvais score dans l’histoire, avec 10 sièges seulement. Le parti travailliste deviendrait ainsi la quatrième formation politique du parlement israélien, derrière le parti d’Avigdor Liberman, qui décrocherait, lui, 11 sièges.

Le Shas veut garder ses distances et éviter tout rapprochement avec le Likoud.

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2008
Extrait:

Le chef du parti Shas, Eli Yishaï, a déclaré mercredi soir n’avoir aucune préférence entre Kadima, le parti travailliste et le Likoud pour former une coalition. Par ailleurs, il a exprimé son désir d’obtenir le portefeuille de l’éducation dans le prochain gouvernement, idée que Netanyahou a vigoureusement rejetée.

Moubarak : le soldat Shalit « va bien »

NDLR 

Lire


TF1 - LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
30 octobre 2008
Extrait:

Le président égyptien assure que le soldat israélien détenu depuis 2006 à Gaza est bien traité. La « France ne renoncera pas à sa libération », selon Rachida Dati.
Le soldat a reçu pour la première fois une lettre de ses parents, grâce à une intervention de la France, avait annoncé samedi son père Noam.

Internet et terrorisme : une semaine après son retrait, le site AqsaTube refait son apparition sous un format similaire avec le support d’une société russe

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
30 octobre 2008
Extrait:

La nouvelle page d’accueil d’AqsaTube. Sur la gauche du logo les portraits d’anciens dirigeants d’organisations terroristes palestiniennes et de leaders du Hamas – une tentative de faire passer ce site comme représentant toutes les organisations terroristes palestiniennes. En bas, le lien d’extrême- droite est une vidéo sur Khattab, pseudonyme d’un agent terroriste islamique célèbre qui a combattu contre les Russes en Tchétchénie et qui, tombé au combat, est glorifié par le Hamas dans le but de rendre ce site plus compatible avec l’idéologie du Jihad islamique mondial.

Ehud Barak soutient l’initiative de paix arabe

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2008
Extrait:

Selon le Haaretz, le ministre de la Défense et président du parti travailliste, Ehud Barak, a adopté dernièrement les principes de l’initiative de paix arabe, selon laquelle Israël mènera des négociations avec une représentation de l’ensemble du monde arabe dans le but de parvenir à la signature de traités de paix avec tous les pays arabes en échange d’un retrait israélien total des territoires conquis en 1967.

La « France ne renoncera pas à la libération de Gilad Shalit » (Dati)

France Info - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2008
Extrait:

La ministre de la Justice Rachida Dati a assuré mercredi à Vérargues, près Montpellier, que la « France ne renoncera pas à la libération de Gilad Shalit », détenu depuis 2006 dans la bande de Gaza par le mouvement palestinien Hamas.

0 | ... | 77480 | 77500 | 77520 | 77540 | 77560 | 77580 | 77600 | 77620 | 77640 | ... | 86500


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 183


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette