Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Marée de goudron : Gila Gamliel veut enclencher un investissement vieux de 12 ans

Times of Israel en français | SUE SURKES et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

La ministre de l’Environnement s’est mise d’accord avec Netanyahu pour soumettre une proposition au gouvernement et débloquer immédiatement des fonds pour sauver le littoral
Le ministère de la Protection environnementale va tenter de sauver les plages polluées depuis jeudi par le goudron, en obtenant les fonds et le soutien législatif promis il y a un peu plus de dix ans. A cette époque le gouvernement avait élaboré un plan national d’intervention en cas d’accidents et de pollution marine par les hydrocarbures.

De la légalité et de la moralité de la Cour Internationale de justice

TImes of Israel en français | David Bensoussan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

La Cour internationale de justice (CIJ) s’est octroyé des pouvoirs qu’elle n’a pas en décidant d’étendre sa juridiction à l’État d’Israël qui n’en est pas membre et qui est un état démocratique avec un système judiciaire éprouvé.
Cela fait suite à la plainte de l’Autorité palestinienne qui n’est pas un pays souverain. En effet, l’Autorité palestinienne a un statut d’observateur à l’ONU selon une résolution non-contraignante de l’Assemblée générale de l’ONU et non un statut d’état. Rappelons qu’il serait difficile de trouver la mention d’un peuple palestinien avant 1960 et la revendication d’un état palestinien ne fut mise à l’ordre du jour que lorsque l’occupation jordanienne et égyptienne prit fin en 1967.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
21 février
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription.

Israël frappé par la “pire marée noire de ces dernières décennies” (Vidéos)

Koide9enisrael | Courrier International & I24News
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
21 février
Extrait:

Depuis quelques jours, une grande partie du littoral israélien est souillé par du mazout. Les autorités tentent de retrouver le navire coupable. “Le goudron qui échoue ces derniers jours sur les côtes israéliennes constitue la pire pollution maritime dans le pays en des décennies”, s’alarme Haaretz. Le quotidien parle de tonnes de mazout visibles sur 170 kilomètres, soit 40 % du littoral israélien..
Le gouvernement a exhorté dimanche la population à ne pas se rendre sur les plages du nord au sud du pays en raison de la pollution causée par un déversement de goudron qui a atteint le littoral.

Damas : Les agents soviétiques ont-ils démasqué Eli Cohen ? Savent-ils où est sa dépouille ?

Terre-des-Juifs.com | ynet
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Des détails intéressants et nouveaux sur Eli Cohen à Damas. Quel est le lien avec les renseignements russes ?
La découverte en Russie de nouveaux détails sur l’espion israélien Eli Cohen, connu sous le nom de « Kamel Amin Thabet », comprend de rares photos de lui dans les rues de Damas, et ses missions d’ espionnage et son exécution « coïncidaient » avec la présence d’agent de renseignement soviétique, le KGB, dans la capitale syrienne,

Une petite armée numérique se prépare à la guerre de succession en Judée-Samarie

Terre-des-Juifs.com | ynet
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Sur les collines, aux intersections et sur les places dans les territoires, on peut déjà voir les moyens technologiques avancés par lesquels Tsahal tente de lutter contre le terrorisme palestinien. À partir d’une visite du secteur
Au-dessus des amandiers qui fleurissaient en début de semaine, en rose et blanc, sur les pentes de Samarie, il était impossible de ne pas s’en apercevoir en chevauchant les nombreux hauts mâts apparus récemment au sommet des collines.
Les groupes de caméras qui surveillent les principales intersections et places 24h / 24 et 7j / 7 sont également visibles.

Islamisme à l’université : faut-il confier l’enquête au principal suspect (CNRS) ?

Le Point.fr Par Xavier-Laurent Salvador et Jean Szlamowicz (de l’Observatoire du Décolonialisme*
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/deb (...)
21 février
Extrait:

TRIBUNE. La ministre de l’Enseignement supérieure a commandé au CNRS une étude pour sonder l’islamisme au sein des universités.
C’était en 2003. Dans le cadre d’un colloque sur « la laïcité à l’université » organisé en septembre par la Conférence des présidents d’université, le premier vice-président de la Conférence Michel Laurent affirmait que les « tendances communautaristes, le plus souvent à caractère religieux […] constituent à la fois une réalité que certains d’entre nous vivent au quotidien, et, plus largement, un sujet de crispation politique et de revendication dans notre société »

La captive de Damas : tragi-comédie en trois actes,

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

tout commence par une annonce dramatique. Le cabinet israélien se réunit toutes affaires cessantes pour traiter d’une question sécuritaire de la plus haute importance. Les ministres doivent s’engager à garder le secret le plus absolu ; la censure veille. Dans un pays toujours aux aguets comme Israël, la tension monte. Petit à petit des détails émergent. Non, ce n’est pas une alerte sécuritaire ; il s’agit d’une question humanitaire qui touche à la Syrie et dans laquelle les Russes sont impliqués..
es spéculations se déchainent. Les Syriens vont-ils rendre les restes d’Elie Cohen, le plus célèbre des agents israéliens, découvert et pendu en place publique à Damas ?

Catastrophe écologique : un satellite de l’UE a identifié une marée noire à 50 kilomètres d’Israël il y a une semaine

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 février
Extrait:

Une nappe de pétrole a été détectée à environ 50 kilomètres au large des côtes d’Israël il y a environ une semaine par un satellite européen. Le ministère de la Protection de l’environnement enquête sur 10 navires qui ont traversé la zone, soupçonné que l’un d’eux est responsable d’une fuite d’hydrocarbures qui s’est étendue sur 170 kilomètres au large des côtes d’Israël.
Lors d’un point de presse tenu ce soir (samedi), le ministre de la Protection de l’environnement a déclaré : « Notre nature, l’environnement marin et la santé de nous tous ne sont pas un no man’s land. Le goudron polluant qui a endommagé les plages et les animaux à cause d’une personne irresponsable qui a agi de manière négligente . Les dommages causés à la nature doivent concerner tous les citoyens de l’État d’Israël. Nous continuons par tous les moyens à localiser la personne responsable de l’incident, à utiliser tous les pouvoirs que nous avons contre lui et le traduire devant la loi. »

Ce matin – début de la réouverture de l’économie et de l’application Ramzor du ministère de la santé

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
21 février
Extrait:

Enfin ! Impossible de ne pas céder au plaisir de le dire, les élèves des classes de 6eme et 5eme ainsi que première et terminale, des localités vertes et jaunes, ainsi que dans certaines zones oranges – reprennent les cours dans leur écoles aujourd’hui.
Les magasins rouvrent, les salles de sports aussi et les événements culturels reprendront leurs activités, dont certaines ne pourront être appréciées que par les détenteurs du passeport vert • Le ministre de la Santé Edelstein a souligné : « Nous ne verrons pas de policier partout » • La liste complète des allégements – et des amendes pour les contrevenants aux directives

L’Iran a transféré des lanceurs de missiles en Syrie

Terre-des-Juifs.com | israelhayom
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
21 février
Extrait:

Une source de sécurité en Syrie a déclaré à la chaîne de télévision américaine Alhora que l’Iran était en train d’installer des lance-missiles sur la base des gardiens de la révolution Imam Ali dans l’est du pays.
L’Iran a transféré des lanceurs de missiles adaptés à une opération souterraine sur (ou sous) la base « Imam Ali » en Syrie, a rapporté aujourd’hui (samedi) la chaîne de télévision américaine de langue arabe « Al-Hora ».
Selon le rapport, les forces des gardiens de la révolution ont déplacé les lanceurs sous haute sécurité vers les zones de base servant les milices pro-iraniennes dans l’est de la Syrie, à travers le terminal frontalier spécial des gardiens de la révolution à la frontière entre la Syrie et l’Irak, et de là par un accès routier séparé, vers les zones de la base.

Réouverture des magasins, des clubs de gym et d’écoles supplémentaires en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

Israël a commencé dimanche à assouplir certaines restrictions majeures qui avaient été imposées dans le cadre du troisième confinement, fin décembre, pour réduire la propagation de la COVID-19, permettant aux activités commerciales de reprendre leurs cours. Les élèves ont aussi pu à nouveau emprunter, dimanche, le chemin des écoles dans certains établissements scolaires supplémentaires.
A partir de dimanche, les commerces de rue, les centres commerciaux, les musées et les bibliothèques seront à nouveau accessibles aux Israéliens. Mais seuls les citoyens vaccinés ou ayant guéri de la COVID-19 pourront entrer dans les salles de gym, assister à des événements sportifs et culturels ou se rendre dans les hôtels ou dans les piscines. Les nouvelles règles sont à découvrir ici.

Retour d’une étincelle perdue : De la Corse à Israël

Times of Israel en français | David Antonelli
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
21 février
Extrait:

Ce livre raconte l’histoire d’une vie et d’un parcours hors du commun ! Adolescent, David Antonelli se pose peu de questions. Son avenir semble tracé : il est corse, catholique traditionaliste et militant indépendantiste.
Rien ne le prédestine à devenir juif et israélien.
Pourtant, après une enfance singulière et une série d’évènements inattendus, David remet en question tous les repères autour desquels il s’est construit. Commence alors une lente entreprise de déconstruction intellectuelle qui laisse place à un « processus de reconstruction ».

Accord nucléaire : Binyamin Netanyahou réagit au communiqué américano-européen

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
21 février
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi au communiqué américano-européen appelant à une reprise des pourparlers avec l’Iran. Son bureau a publié un communiqué disant : « Israël maintient son engagement à empêcher l’Iran de se doter de l’arme atomique et sa position quant à l’accord n’a pas changé. Israël considère qu’un retour à l’accord initial ne fera que tracer la voie de l’Iran vers un arsenal nucléaire. Israël entretient un dialogue permanent avec les Etats-Unis à ce sujet ».
Du côté iranien on ne s’embarrasse pas de formalités. Téhéran a déjà réagi par la négative à l’appel commun lancé par Washington, Paris, Berlin et Londres

Ballet diplomatique et marchandage atomique

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ba (...)
21 février
Extrait:

Contrairement aux critiques acerbes et aux commentaires sarcastiques, l’entretien téléphonique entre Biden et Nétanyahou a bien eu lieu. Il a duré plus d’une heure et s’est déroulé dans un esprit chaleureux et franc, telles de touchantes retrouvailles entre deux amis de longue date.
Certes, il existe entre les deux leaders des divergences dans la conduite des affaires du monde et notamment dans les dossiers brûlants du Moyen-Orient dont celui du projet nucléaire iranien ou la solution du problème palestinien. Mais sur le fond, les deux pays alliés sont conscients que seul un Etat d’Israël fort militairement va dans le sens des intérêts stratégiques communs et consolide un gage de stabilité pour toute la région.

Le premier nanosatellite israélien fabriqué par des étudiants a été lancé dans l’espace samedi soir

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

L’engin a été transporté dans l’espace à bord d’un vaisseau de ravitaillement de la NASA
Le premier nanosatellite entièrement conçu, développé, assemblé et testé par une université israélienne a été lancé dans l’espace samedi soir, a indiqué l’université de Tel-Aviv.
L’engin, baptisé TAU-SAT1, a décollé à 19h36, heure israélienne, depuis le centre de lancement de la NASA en Virginie.
« Nous avons maintenant rejoint la ’révolution spatiale civile’, dans laquelle, les grandes sociétés disposant de budgets énormes et d’équipes d’ingénieurs importantes ne sont plus les seules à pouvoir construire et lancer des satellites », a déclaré le professeur Colin Price, chef du département Porter des études environnementales à l’université de Tel Aviv avant le lancement.

Israël : plusieurs personnes hospitalisées après avoir participé à une opération de nettoyage du goudron sur les plages

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

La « pollution par le goudron » affecte environ 160 kilomètres de plage de Rosh Hanikra à Ashkelon
Plusieurs personnes qui s’étaient portées volontaires samedi pour participer à une opération de nettoyage des plages suite à un déversement de goudron ont été hospitalisées pour avoir inhalé des substances toxiques, rapportent les médias locaux.
Des centaines de volontaires se sont rendus sur les côtes du pays - de Rosh Hanikra à Zikim - pour aider au nettoyage.

Jérusalem se prépare au retour des touristes post corona

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 février
Extrait:

Ce 21 Février, Jérusalem se tourne vers la lumière dans un projet passionnant et à couper le souffle dans lequel des dizaines de sites emblématiques seront illuminés et transformés en œuvre d’art, offrant de nouvelles perspectives jamais vu avant et une expérience interactive à des gens du monde entier.
Jérusalem se prépare à accueillir à nouveau les touristes de manière saine et sûre. Comme première étape post-Covid pour le domaine du tourisme à Jérusalem, le ministère de Jérusalem et du Patrimoine, la municipalité de Jérusalem, l’Autorité de développement de Jérusalem, le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme planifient un grand événement, axé sur la santé et sécurité.

Un an de Corona, de Pourim à Pourim par Sivan Rahav-Meir

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 février
Extrait:

Avez-vous remarqué que depuis un an, nous parlons des mêmes problèmes, seuls l’ordre et l’intensité changent ? Les écoles ouvrent et ferment, les commerces ouvrent et ferment, l’aéroport Ben Gourion ouvre et ferme, les élections s’ouvrent et se ferment.
Les orateurs ne changent pas non plus : nous connaissons déjà tous les costumes de Gabi Barabash et les vestes de Yaffa Ben David, tous les tableaux que le professeur Galia Rahav a derrière elle dans son bureau.
Les enfants d’Adir Miller doivent se creuser la tête pour produire un autre sketch sur cette situation de pandémie.

Pierre-André Taguieff : “qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ?”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pier (...)
21 février
Extrait:

Les déclarations de Frédérique Vidal sur l’”islamo-gauchisme” à l’université ont créé la polémique. À travers un entretien en trois parties, « Marianne » donne la parole à Pierre-André Taguieff qui a travaillé à forger le terme au début des années 2000. Dans cette première partie, le philosophe et politologue analyse l’initiative de la ministre de l’enseignement supérieur et revient aux sources du concept d’”islamo-gauchisme”.
Plutôt discrète sur la gestion de la crise sanitaire, Frédérique Vidal s’est offert un moment d’exposition médiatique en dénonçant la montée de l’« islamo-gauchisme » à l’université

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72240



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 284


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette