Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

2000 membres de la communauté Falashmura arriveront bientôt en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu continue de travailler pour amener les membres de la communauté Falashmura d’Éthiopie en Israël. Cette décision rejoint les décisions précédentes du Premier ministre qui ont déjà amené des milliers de membres Falashmura en Israël ces dernières années.
Netanyahu : « Il y a six mois, je me suis engagé à faire venir le reste de la communauté juive éthiopienne. Ce lundi prochain, je présenterai la décision à la réunion du cabinet pour faire venir 2 000 de nos compatriotes d’Éthiopie, restants. Nous avons également financé 80 millions de shekels pour des activités communautaires. Nous respectons notre engagement. »

Le Nobel de Littérature attribué à la poète américaine Louise Glück

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
8 octobre
Extrait:

La poétesse américaine Louise Glück, 77 ans, a remporté ce jeudi le très convoité prix Nobel de Littérature, une récompense surprise couronnant son oeuvre entamée à la fin des années 60.
Le prix Nobel de littérature a été attribué ce jeudi à l’Américaine Louise Glück pour « sa voix poétique caractéristique qui avec une beauté austère rend l’existence individuelle universelle », a annoncé l’Académie suédoise en décernant le prix, toujours accompagné d’une motivation laconique.
Louise Glück, née en 1943 à New York d’une famille juive hongroise et passa son enfance à Long Island Elle est diplômée en 1961 de la George W. Hewlett High School, à Hewlett (New York).

Accord aérien entre Israël et la Jordanie

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/acco (...)
8 octobre
Extrait:

Israël et la Jordanie ont signé aujourd’hui (jeudi) un accord historique, qui permet pour la première fois de réaliser des vols dans l’espace aérien des deux pays.
L’accord réduira considérablement les temps de vol entre les États du Golfe, l’Asie et l’Extrême-Orient vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Cela entraînera des économies de carburant significatives, réduira les émissions de polluants et contribuera à l’environnement.
L’accord est signé par les autorités de l’aviation civile et les autorités aéroportuaires d’Israël et de Jordanie.

L’Union Européenne envisage de suspendre l’aide aux palestiniens à moins qu’ils n’acceptent les taxes collectées par Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 octobre
Extrait:

L’Union européenne aurait présenté à l’Autorité palestinienne un ultimatum conditionnant l’aide financière de l’UE à Ramallah à l’acceptation par l’AP des recettes fiscales perçues par Israël en son nom, rapporte Axios mercredi, citant des responsables israéliens et européens.
Le mécanisme de perception des impôts a été mis en place dans le cadre des accords d’Oslo de 1993 et ​​le décompte mensuel de ces impôts s’élève en moyenne à 100 millions de dollars.

Pour les Palestiniens, Trump n’a pas été infecté par le Covid

Coolamnews | Palestine Media Watch
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 octobre
Extrait:

Trump a-t-il été infecté, ou pas ? L’éditorial d’Al-Hayat al-Jadida, affirme que Trump trompe le peuple américain. S’il a annoncé être positif au Covid-19, c’est parce que Trump veut gagner la sympathie des électeurs américains. En outre, il souhaite éviter de futurs débats avec le challenger démocrate Joe Biden.
Vu de Ramallah, le fait que l’infection de Trump ait été annoncée peu de temps après son débat avec Biden est un signe. « Trump a transformé le face à face avec Biden en pire débat de l’histoire », rapporte l’éditorial. Il est donc logique que Trump veuille éviter les débats futurs en feignant la maladie, indique le quotidien de l’AP.

Emmanuel Macron et le séparatisme islamiste

Évelyne Tschirhart, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
8 octobre
Extrait:

Ce discours, attendu depuis plusieurs mois, appelle un certain nombre de remarques et de réflexions. Tout d’abord, il vient quelques jours à peine après l’attaque au hachoir de deux journalistes par un « mineur » pakistanais qui a visiblement caché son âge. De son aveu même, il explique son geste : venger le « prophète » caricaturé par Charlie Hebdo. Son père, depuis le Pakistan lui a envoyé ses félicitations chaleureuses.
Reconnaissons toutefois que pour la première fois, un chef de l’État admet que la République est en danger d’islamisme ou, pour le dire autrement, qu’il est conscient du « séparatisme islamiste » contre lequel il faut lutter !

Ashkénaze-Séfarade, on refait le match avec Tenou’a

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
7 octobre
Extrait:

Impossible de confier la chronique du nouveau numéro de Tenou’a à un(e) seul(e) journaliste de notre rédaction pour traiter sereinement de ce numéro à lire dans les deux sens (au propre et au figuré), en version “J’aurais voulu être…” ashkénaze et/ou séfarade. Nous avons donc choisi deux représentantes de ces belles communautés au sein de l’équipe de Jewpop, Sharon Boutboul et Jackie Schwartz, pour recenser ce numéro. Le tirage au sort a désigné Sharon Boutboul comme première chroniqueuse publiée. N’y voyez aucun signe d’affinité élective.

Sondage : Bennett, principal rival de Netanyahu aux prochaines élections ?

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 octobre
Extrait:

Selon un sondage publié par la chaîne 12, Naftali Bennett poursuit son ascension fulgurante auprès des israéliens et devient le principal opposant à Netanyahu lors de prochaines élections.
Selon ce sondage, son parti remporterait si un scrutin se tenait actuellement 23 sièges, très proche des 26 sièges du Likud.
Il bénéficierait du report de voix en sa faveur des anciens électeurs du parti bleu et blanc.

Berlin : rencontre inédite des ministres israélien et émirati

Ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/berl (...)
7 octobre
Extrait:

« Jamais Plus », jure le ministre des Émirats arabes unis alors qu’il rejoint Ashkenazi au mémorial de l’Holocauste à Berlin
Les ministres des Affaires étrangères d’Israël et des Émirats arabes unis ont visité le Mémorial de l’Holocauste dans le centre de Berlin lors de leur première réunion « historique » dans la capitale allemande mardi.
Gabi Ashkenazi et son homologue émirati Abdullah bin Zayed Al Nahyan se réunissaient à Berlin pour des pourparlers dont l’Allemagne espère qu’elle renforcera les liens naissants entre les deux nations et soutiendra les efforts de paix plus larges au Moyen-Orient.

Saint-Martin-Vésubie, une vallée de Justes sous la boue

Kef Israël - rachel.samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
7 octobre
Extrait:

Dans le cadre du Billet de l’Invitée, Micheline Weinstock pour marquer sa solidarité avec Saint-Martin-Vésubie dûrement touché par les intempéries nous raconte le rôle que ce village a joué dans le sauvetage de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce Haut Pays, proche de Nice, est devenu ma terre d’adoption depuis une vingtaine d’années. Sa dévastation, qui est immense, me tourmente et je m’interroge : comment lui venir en aide ? La tâche est surhumaine, hors de ma portée.
Alors pourquoi ne pas raconter son histoire – si belle et si humaine – pour exprimer ainsi ma reconnaissance et ma sympathie à l’égard de cette population si courageuse qui a permis le sauvetage de centaines de Juifs pendant la guerre.

Loi contre le séparatisme islamiste : le Guide suprême des Frères musulmans défie Emmanuel Macron Monde

Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
7 octobre
Extrait:

Fraîchement nommé Guide suprême par intérim, Ibrahim Mounir, le porte parole des Frères musulmans en Europe, qui préside depuis 1982 l’« Organisation Internationale » de la Confrérie, profère des menaces à peine voilées contre la France, accusant Macron de « manquer de respect à 2 milliards de musulmans » et réaffirme la suprématie des lois d’Allah sur celles de la République…

Le nouveau visage de la prestigieuse maison de couture française Givenchy est israélienne .

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 octobre
Extrait:

Zuf Capelli, mannequin israélienne de 17 ans, est le nouveau visage de la prestigieuse maison de couture française Givenchy.
Les photos de la nouvelle campagne de la saison automne / hiver 21/20 ont été révélées aujourd’hui (lundi) sur la page Instagram de la marque, où ils ont posté une photo de Zuf Capelli tenant un nouveau sac de la collection sur un fond rouge vif. Le modèle est même étiqueté sur la photo en question et dans leurs histoires, il y a plus de photos de la campagne où elle a l’air particulièrement chic et glamour.
Zuf Capelli s’est envolée pour Paris avec son père après un voyage instable.

The Times of Israël - A la Une

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

« L’optimisme prudent » de Netanyahu alors que le taux de positivité baisse

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 octobre
Extrait:

Alors qu’il devenait le premier Israélien à effectuer un nouveau test de coronavirus qui nécessite seulement 15 minutes avant d’obtenir le résultat, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu’il y avait des raisons d’être « prudemment optimiste » quant au fait qu’Israël était sur le point de sortir de sa deuxième vague du virus.
« Nous observons les premiers signes d’un optimisme prudent quant à l’endiguement de la pandémie, mais il est trop tôt pour le dire », a déclaré Netanyahu lors d’une visite à la maison de retraite Neve Horim à Jérusalem, où il a passé le test du coronavirus « Sofia », qui, selon le cabinet du Premier ministre, est revenu négatif.

Lutter contre l’islamisme radical

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
7 octobre
Extrait:

Évoquer aujourd’hui en France l’islam radical ou le terrorisme islamique, c’est s’aventurer dans un champ de mines tant le sujet est explosif. C’est ce qui explique que pendant des années le sujet a été sinon occulté, du moins entouré de tant de formules ambigües qu’il était difficile de saisir et le sujet et le danger. Il y avait certes des attentats mais au fond le pays en a connu à toutes les époques. Seulement il ne s’agissait pas comme naguère des anarchistes, des tenants de l’Algérie française ou des émules locaux des brigades rouges italiennes. Les médias faisaient de savantes distinctions entre les perpétrateurs isolés, souvent présentés comme souffrant de troubles mentaux ou individus sans histoire ayant soudain craqué sans qu’on sache pourquoi, et les « vrais » terroristes formés à l’étranger.

Procès des attentats de janvier 2015, vingt-sixième jour : Christophe Raumel

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
7 octobre
Extrait:

26e jour. Interrogatoire de Christophe Raumel, le seul accusé qui comparaît librement.
Christophe Raumel est ce jeune homme de 30 ans, le crâne lisse, la peau noire, souvent vêtu d’un jogging et arborant de grosses lunettes, qu’on voit depuis le début du procès assis sur un strapontin, juste devant les avocats de la défense. Il est le seul, parmi les accusés, à comparaître librement : après avoir déjà fait trente-neuf mois de prison, il est placé sous contrôle judiciaire. Les faits qui lui sont reprochés sont a priori moins graves que ceux des autres accusés  ; il aurait participé, avec Willy Prévost, à l’acquisition d’un véhicule Renault Megane pour Amedy Coulibaly, ainsi qu’à l’achat de trois gilets tactiques, de deux couteaux, de deux gazeuses lacrymogènes et d’un Taser  ; il aurait également stocké ce matériel à son domicile et fait enlever le tracker d’une moto Suzuki mise à disposition de Coulibaly.

L’affaire al-Dura, 20 ans plus tard, Catherine Stora

danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
7 octobre
Extrait:

Je me souviens, ça commençait comme une Histoire extraordinaire de Pierre Bellemare... La voix était grave, chaude, avec des inflexions onctueuses, et celui auquel elle appartenait savait ménager le suspense : " Il est trois heures, cet après-midi au carrefour de Netsarim…’’ Voilà le décor planté. On sent une menace imprécise planer lourdement dans l’air… Il est bientôt question d’Israéliens ayant ’’tiré à balles réelles’’, et d’un enfant qui ne bouge plus…

Diego Schwartzman : comment sa famille a échappé à la Shoah

JTA.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dieg (...)
7 octobre
Extrait:

Diego Schwartzman se confie sur l’histoire de sa famille durant la Shoah
La star juive argentine du tennis Diego Schwartzman participe actuellement (en janvier 2020) à l’Open d’Australie. Après avoir battu le Serbe Dušan Lajović en deux sets vendredi, il a atteint la huitième de finale pour la deuxième fois de sa carrière. Il s’incline en 3 sets devant Novak Djokovic.
Au milieu de l’action, le site Web de l’ATP Tour a publié un essai qui commence par parler de la façon dont sa taille influe sur son jeu – il mesure 1,70 m, mais beaucoup pensent qu’il est plus petit que cela – ce qui ne le définit pas précisément comme un athlète.

Les diplômés de l’Université de Tel-Aviv en tête de l’entrepreneuriat mondial

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 octobre
Extrait:

Les diplômés de l’Université de Tel-Aviv en tête de l’entrepreneuriat mondial : 807 entrepreneurs titulaires d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Tel-Aviv, ont créé 673 entreprises qui ont levé un total de 16,1 milliards de dollars, placent l’Université de Tel-Aviv au 8e rang dans le monde, et la première place hors des États-Unis, dans le classement des 50 meilleures universités dans le monde pour le nombre de leurs diplômés devenus entrepreneurs.
Le classement est réalisé annuellement par la société de données financières Pichbook Data. En tête de liste se trouvent les meilleures universités américaines : Stanford (1), Berkeley (2), MIT (3) et Harvard (4). L’Université de Tel-Aviv dépasse dans la liste des grandes universités telles que Yale (11), L’Université de Californie (13) et Princeton (14).

Procès de l’Hyper casher : l’avocate de l’accusé demande que les avocats des victimes fasse « un test Covid » suite à la fête de Kippour, sans que personne ne bronche…

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 octobre
Extrait:

Mardi 29 septembre, les avocats des parties civiles, après la pause qu’ils avaient respectée pour Yom Kippour, apprennent les propos antisémites tenus par une avocate de la défense.
Ce mardi, au vingtième jour du procès, l’audience s’est d’abord ouverte avec fracas. Plusieurs avocats de victimes de l’Hyper Cacher, qui avaient déserté le procès hier pour célébrer la fête religieuse Yom Kippour, ont appris qu’en leur absence, l’avocate du principal accusé, Me Coutant-Peyre, avait demandé qu’ils ne reviennent pas sans avoir « fait un test Covid ».

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette