Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les tirs de Qassam palestiniens contre Isral Sdrot continuent de plus belle.

Les tirs de Qassam palestiniens contre Isral Sdrot continuent de plus belle.

dimanche 20 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La ville isralienne de Sderot subit les attaques de roquettes Qassam quotidiennement. Loin d’avoir diminu, les tirs de roquettes ont t plus nombreux cette semaine que durant les deux derniers mois. Du 15 mars au 15 mai, 100 roquettes se sont abattues en Isral, alors que 110 sont tombes en territoire isralien depuis le 15 mai, selon l’arme.

Selon Guysen.Israël.News un total 5 roquettes sont tombées ce matin (dimanche) dans la région de Sdérot. Deux ont atterri dans un terrain vague. Les trois autres sont tombées en pleine ville, dont une dans rue Hahagana, une au carrefour Nir Am et la 3e à l’entrée de la ville. Sept personnes sont sous le choc.

Située à quelques kilomètres seulement de la frontière avec Gaza, Sderot est devenue la cible favorite du Hamas depuis 2006. Plusieurs centaines de missiles se sont abattus sur la ville, tuant et blessant de nombreuses personnes et ravageant les bâtiments de la ville.

Plus de 800 familles de Sderot, où sont tombées une cinquantaine de roquettes Kassam depuis deux jours, ont été évacuées en direction de Beer Sheva grâce aux services du milliardaire Arkadi Gaydamak. Et comme le gouvernement ne semble pas pouvoir faire grand chose contre ce déluge de roquettes, le milliardaire a promis d’investir 60 millions de $ pour renforcer les immeubles de la ville.

Une opération de Tsahal sur une voiture qui circulait à Gaza a fait trois morts très tôt dimanche matin, ont annoncé des médecins palestiniens.

Tsahal a affirmé que la voiture transportait trois terroristes du Hamas et un chargement d’armes.

Sont visés essentiellement les terroristes du Hamas, dont la branche armée, les brigades Ezzedine Al-Qassam, est responsable des tirs, ce qui a mis ainsi fin unilatéralement à la trêve avec Israël établie fin novembre 200

Les chasseurs israéliens ont également pris pour cible des armureries à Gaza et à Beit Kahia, plus au nord, a ajouté l’armée. Trois personnes ont été légèrement blessées, ont annoncé des responsables de la sécurité et des équipes médicales palestiniennes.

À plusieurs reprises ces derniers jours, l’aviation israélienne a visé des cibles du Hamas à Gaza, en représailles aux tirs de roquettes du mouvement terroriste palestinien sur les communautés du sud d’Israël.

Le Hamas et le Fatah seraient parvenus à un nouvel accord de cessez-le-feu.

L’entente prévoit un échange d’otages et le retrait des combattants des rues de la Bande de Gaza, après une semaine de combats particulièrement meurtriers.

Des tirs avaient été échangés durant la nuit, sans faire de nouvelles victimes.

Les délégués des deux factions rivales s’étaient réunis pour négocier à l’ambassade d’Égypte, à Gaza.

Les précédents cessez-le-feu conclus cette semaine ont échoué les uns après les autres.

Jusqu’à maintenant, les combats entre les deux organisations palestiniennes des derniers jours ont fait une cinquantaine de morts.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette