Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sdrot : le Hamas menace d’intensifier les tirs

Sdrot : le Hamas menace d’intensifier les tirs

Alexandre Yudkewicz - Arouts 7 |mardi 15 mai 2007 - 23:09

mardi 15 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un bless dont les jours sont en danger, un bless grave, 15 blesss lgers et 13 personnes commotionnes, tel est le bilan d’une aprs-midi de tirs de roquettes sur Sdrot, ce mardi 15 mai 2007.

Les Brigades Azzedine El-Quasem, le ‘bras armé’ du Hamas, qui a revendiqué les tirs de roquettes sur Sdérot et les environs, mettent en garde Israël. « Nous tirerons des dizaines de roquettes sur Israël au cours de la nuit », menacent les terroristes dans un communiqué.

Le ministre de la Défense Amir Péretz a ordonné la tenue d’urgence d’une réunion au sommet des responsables de la sécurité. Il s’agit d’élaborer un plan d’action pour répliquer aux tirs violents de roquettes Kassam contre Sdérot et la région du Néguev occidental.

Des hélicoptères de combat de l’armée sont intervenus en cours de soirée, tirant en direction des zones de tirs de roquettes, au nord de la Bande de Gaza. Tsahal reconnaît cependant que le but essentiel de ces tirs est de gêner les terroristes et d’empêcher de nouveaux tirs, plutôt que d’éliminer les cellules responsables de ces attaques.

Pendant ce temps, c’est l’effervescence dans le monde politique, où l’inaction du gouvernement est conspuée, autant par l’opposition que par des ministres de la coalition.

Ainsi, le ministre des Affaires Stratégiques, Avigdor Liberman (Israël Beiteinou), a appelé le gouvernement à répliquer sans délai aux attaques de la soirée de mardi. « L’obligation élémentaire de chaque gouvernement est de protéger ses citoyens », a-t-il déclaré. Liberman a exigé que le gouvernement « cesse de débattre pour commencer à agir » et il a demandé à ce que les attaques contre les citoyens israéliens coûtent un prix lourds à leurs auteurs.

Réagissant aux attaques terroristes, le député Youval Steinitz (Likoud), qui exerça avec brio le rôle de Président de la Commission des Affaires étrangères et de la Sécurité de la Knesset lors de la dernière législature, a également dénoncé le manque de réactions du gouvernement face aux menaces terroristes. « Au delà de la menace directe des roquettes qui pèse sur Sdérot », a-t-il déclaré, « il y a un péril plus grand encore, d’ordre stratégique : la création, au cours de l’année écoulée, d’une armée et d’une industrie d’armement palestinienne dans la Bande de Gaza. »

Le député Aryé Eldad (ihoud Haléoumi), a lui aussi fustigé l’inaction du gouvernement. « Les habitants de Sdérot payent ce soir de leur sang l’immobilisme et le silence d’Olmert et de Péretz », a-t-il déclaré. « Attendent ils qu’une maternelle soit frappée avant d’agir ? », a-t-il également demandé.

Prenant leurs responsabilités, les édiles de la petite ville ont décidé la fermeture, mercredi 16 mai 07, de toutes les institutions scolaires de la ville. On craint en effet sérieusement, à la mairie de Sdérot, une poursuite des tirs, voire leur intensification.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette