Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Syrie. Librez Kamal al Labwani

Syrie. Librez Kamal al Labwani

Amnesty International Belgique

vendredi 11 mai 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

la veille de la dernire audience du procs de Kamal al Labwani devant le tribunal pnal de Damas, Amnesty International demande une fois de plus aux autorits syriennes de librer immdiatement et sans condition ce rformateur pacifique.
Kamal al Labwani est passible d’une peine pouvant aller jusqu’ la rclusion perptuit pour complot avec un pays tranger ou contact avec une puissance trangre en vue de l’inciter attaquer la Syrie , en application de l’article 264 du Code pnal syrien.

Il est incarcéré depuis son arrestation le 8 novembre 2005, alors qu’il revenait d’un voyage en Europe et aux États-Unis où il avait rencontré des organisations de défense des droits humains et des responsables gouvernementaux et d’où il avait lancé des appels pacifiques en faveur d’une réforme démocratique en Syrie. Le chef d’accusation retenu contre Kamal al Labwani fait référence aux appels qu’il a lancés en faveur d’une réforme et du respect des droits humains en Syrie.

Médecin, Kamal al Labwani est un ancien prisonnier d’opinion qui avait été condamné à trois ans d’emprisonnement à l’issue d’un procès inique pour sa participation au mouvement réformateur pacifique connu sous le nom de « Printemps de Damas ». Il avait été libéré le 9 septembre 2004.

Le sort de Kamal al Labwani suscite d’autant plus d’inquiétude qu’un autre militant important des droits humains, l’avocat Anwar al Bunni, a été condamné à cinq années d’emprisonnement le 24 avril 2007, à l’issue d’un procès inéquitable semblant motivé par des considérations politiques en relation avec son activité de défense des droits humains. La décision de justice concernant Michel Kilo and Mahmoud Issa, deux autres partisans d’une réforme pacifique en Syrie détenus depuis mai 2006, est attendue le 13 mai.

Amnesty International demande la libération immédiate et inconditionnelle de ces quatre hommes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette