Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël a fait savoir qu’il ne laisserait pas impunie, la reprise des tirs de roquettes sur Sdérot.
Article mis en ligne le 8 mai 2007

Une Israélienne a été grièvement blessé dimanche dans le tir d’une roquette lancée par des terroristes palestiniens, qui a explosé près d’une station-service, selon l’armée. Une roquette est tombée lundi sur une maternelle de Sdérot avant l’arrivée des enfants. Un avion de l’Armée de l’air d’Israël a attaqué des tireurs de roquettes du Jihad islamique chargés de tirer des roquettes depuis la Bande de Gaza.

Au total, trois roquettes ont été tirées dimanche par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza, a précisé Tsahal.

Deux d’entre elles ont sauté sans faire de victimes. La troisième a explosé près d’une station-service proche de Sderot, à moins de deux kilomètres de la frontière et cible fréquente d’activistes palestiniens. Un Israélien a été grièvement blessé et plusieurs autres, en état de choc, ont été soignés, selon l’armée.

Depuis vendredi, dix roquettes ont été lancées depuis la Bande de Gaza, a-t-on appris de même source.

Des terroristes palestiniens ont aussi tiré Lundi une roquette depuis Gaza sur le sud d’Israël, touchant une maison mais sans faire de victime, a annoncé Tsahal. Selon les médias, l’explosion s’est produite tôt lundi matin 7 mai près d’une maternelle de la ville de Sderot, mais avant l’arrivée des enfants. Le Djihad islamique a aussi revendiqué la responsabilité de ce tir.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que les tirs de roquettes « constituent une menace de taille » et qu’« Israël ne pourra plus faire preuve de retenue ».

Un avion de l’Armée de l’air d’Israël avait attaqué hier Lundi dans la bande de Gaza un véhicule à bord duquel circulaient des terroristes du Jihad islamique chargés de tirer des roquettes, blessant l’un d’eux, a indiqué l’organisation terroriste palestinienne.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que ce raid aérien, dans la partie nord de la bande de Gaza, avait visé un véhicule transportant des armes.

Le Jihad islamique, qui a procédé à de nombreux tirs de roquettes contre le territoire israélien, explique que l’une de ses équipes était en route vers un site de tir quand le véhicule a été attaqué par un avion israélien. Un terroriste a été blessé.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH