Accueil > La revue des infos > Le Hezbollah de retour dans le sud du fleuve Litani

Le Hezbollah de retour dans le sud du fleuve Litani

Source : xinhua

lundi 30 avril 2007

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant général Gabi Ashkenazi a déclaré dimanche, lors de la réunion du conseil des ministres, que le Hezbollah libanais essayait de s’établir ànouveau dans le sud du Liban, dans le sud du fleuve Litani. "L’organisation essaie de descendre vers le sud du fleuve Litani, pour approcher d’autres zones", a déclaré aux ministres M. Ashkenazi cité par le journal local Yedioth Ahronoth.

"La FINUL (Forces intérimaires des Nations Unies au Liban) et l’armée libanaise sont sur place, mais la contrebande d’armes venant de Syrie continue, car il n’y a pas de mécanisme efficace contrôlant le processus le long de la frontière très longue", a ajouté M. Ashkenazi.

Il a affirmé que le Premier ministre libanais Fouad Siniora n’avait entrepris que des actions limitées pour arrêter le réarmement du Hezbollah par la Syrie.

"Si le Premier ministre libanais était suffisamment puissant pour contrôler les frontières, il l’aurait fait, mais il connaît les limites de ses pouvoirs et par conséquent, les frontières ne sont pas surveillées", a déclaré le chef de l’armée israélienne.

M. Ashkenazi a également parlé de la situation àGaza, déclarant que depuis le 26 novembre, date du cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens, Israë l avait subi 250 attaques de roquettes et de tirs de mortier.

"Si cette situation persévère, nous n’aurons pas d’autres choix que d’intervenir", a-t-il déclaré.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.