Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une mère de 40 ans de sept enfants a participé à la préparation d’un (...)

Une mère de 40 ans de sept enfants a participé à la préparation d’un attentat-suicide

Margot Dudkevitch - Jerusalem Post - traduction Desinfos

mercredi 10 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une mère de 40 ans de sept enfants de Naplouse faisait partie de trois Palestiniens arrêtés par des soldats et des agents du Shin Bet lundi pour avoir tenté un attentat-suicide dans Rosh Ha’ayin, ont dit mardi les sources de sécurité .

Les avertissements concrets reçus par le Shin Bet ont suscité une haute alerte dans le Sharon, qui a été ensuite baissée après la capture du terroriste-suicide et de son aide.

Mardi matin, une ceinture contenant huit kilos d’explosifs qui devaient être employés dans l’attentat a été trouvée par des forces de sécurité et faite sautée.

Les détails des arrestations ont été publiés par le Shin Bet mardi. L’attaque a été projetée par l’infrastructure des Tanzim du Fatah, l’organisation d’Arafat à Naplouse, dirigée par le fugitif Halil Araisha, 23 ans, un résidant du camp de Balata. Lundi matin, le terroriste-suicide potentiel Suleiman Abu Rawis, 20 ans de Balata résidant de Naplouse, sont ensembles avec Tsaber Abu Saris, 37 ans, un résidant de Naplouse. La femme, Latifa Abu Thra’ar, a transporté les explosifs dans un véhicule séparé.

Ils ont cru que c’était plus sûr, car il était moins probable pour elle d’être soumise à une inspection aux barrages routiers de Tsahal qu’ils devaient passer avant d’atteindre leur point de rencontre désigné dans Kafr Kasim. Les officiels ont noté que l’endroit de la rencontre a été choisi parce qu’il n’y a pas la sécurité d’une clôture entourant le secteur.

Quand ils se sont retrouvés, Abu Thra’ar a adapté la ceinture d’explosifs sur Abu Rawis et ensuite est retourné à Naplouse. Abu Rawis et Abu Saris se sont dirigés vers Rosh Ha’ayin mais ayant vu une grande présence de sécurité dans le secteur, ilsont décidé de retourner à Naplouse. En comprenant que la présence de forces de sécurité les empêchait du retour, ils ont abandonné la ceinture d’explosifs dans un secteur ouvert et se sont dirigés vers Habla, où ils ont été arrêtés.

Dans la nuit de lundi à mardi, les parachutistes ont entouré la maison d’Abu Thra’ar et l’ont arrêtée.

L’arrestation des trois est venue une semaine après que les forces de sécurité aient arrêté deux membres du Jihad Islamique qui, agissant sur des instructions du quartier général de Damas et qui avaient projeté un attentat-suicide dans le lycée ORT à Yokne’am. Les deux ont été arrêtés à l’intérieur d’une mosquée dans Bardala et ont révélé plus tard l’emplacement d’une ceinture contenant 10 kilos d’explosifs.

Ailleurs dans le secteur, les soldats ont arrêté sept fugitifs à Naplouse et un à Tamun. Dans la Bande de Gaza, des décharges ont été tirées sur un poste de Tsahal près de Gadid dans le Gush Katif et sur une patrouille sur la route Karni-Netzarim. Une fusée antichar a été tirée sur un poste de Tsahal près de Gadid. Neuf grenades ont été jetées sur des soldats à un poste près de Rafah.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette