![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Gatestone Institute | par Guy Millière
samedi 14 septembre 2019
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Les accords d’Oslo ont été fondés sur l’illusion que l’OLP pouvait totalement changer et devenir soudain un « partenaire pour la paix » ... Il est vite devenu évident que l’Autorité Palestinienne n’était que le nouveau nom de l’OLP. Les attaques terroristes se sont rapidement multipliées. L’argent reçu par l’Autorité Palestinienne a été utilisé pour continuer à inciter au meurtre et pour récompenser les meurtriers.
En 1967, un changement de stratégie a eu lieu. L’OLP avait été créée peu de temps avant pour que personne ne parle plus d’une « guerre pour la destruction d’Israël ». Il fut désormais question d’une « guerre de libération nationale ». Et l’OLP fut présentée comme un « mouvement de libération ».
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||