Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Libération du soldat de Tsahal, Gilad Shalit ?

Libération du soldat de Tsahal, Gilad Shalit ?

vendredi 23 mars 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Jérusalem Post : “Noam Shalit, le père de Gilad Shalit, enlevé depuis 9 mois par une faction du Hamas, a rencontré mardi 20 mars dans l’après-midi, l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa. En tant que citoyen franco-israélien, il a demandé au gouvernement français de l’aider à récupérer son fils en s’interdisant d’abord de reconnaître le nouveau gouvernement d’union national palestinien jusqu’à ce que son fils ne soit libéré”.

Libérez Guilad Shalit !

Ingrid Betancourt, retenue en otage par les FARC, est colombienne ET française.

Guilad Shalit, retenu en otage par le Hamas, est israélien ET français.

Or, sur le parvis de l’Hôtel-de-ville de Paris, on ne peut voir apposé que le portrait d’Ingrid Betancourt.

Guilad Shalit est un soldat au service d’une démocratie. Ingrid Betancourt est député au service d’idées démocrates.

Ils sont tous deux otages de forces anti-démocratiques.

La France ne doit oublier aucun de ses ressortissants retenus en otage.

La France ne doit pas oublier Guilad.

Demandons que le portrait de Guilad siège auprès de celui d’Ingrid

Exigeons la libération de Guilad et d’Ingrid !

 

Signez la pétition sur www.guiladchalit.com


Selon Guysen Israel News

Dans une interview exclusive du président palestinien, effectuée par le journaliste Yoav Limor, Mahmoud Abbas a révélé que Ehoud Olmert et lui-même étaient arrivés à une formule permettant d’obtenir la libération du caporal Guilad Shalit. Le président palestinien a précisé que cette formule été acceptée aussi bien par les médiateurs égyptiens que par les ravisseurs de Shalit.

« Un haut responsable palestinien a confirmé que d’importants progrès avaient été enregistrés dans ce dossier, ajoutant que les organisations terroristes ayant kidnappé Guilad Shalit n’avaient fait aucune concession concernant la libération de ’’terroristes avec du sang sur les mains’’. ’’C’est au Premier ministre Ehoud Olmert de trouver le moyen de se débrouiller avec le public israélien’’, a-t-il ajouté.

’’Il n’est pas question de libérer Marwan Bargouti contre Guilad Shalit’’, avait affirmé plus tôt Tsipi Livni, la ministre des Affaires étrangères.

De leur côté, les familles des soldats kidnappés ont rencontré jeudi après-midi le ministre belge des Affaires étrangères Karel De Gucht, en visite en Israël. Ils lui ont demandé d’œuvrer pour la libération de leur fils. M. De Gucht s’est engagé à soulever la question, du moins au sujet de Guilad Shalit, lors de sa prochaine entrevue à Ramallah avec le président Mahmoud Abbas. »


Selon l’Associated Press (AP) :
Abbas affirme qu’un accord a été conclu

"Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé jeudi qu’un accord avait été conclu pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit, mais qu’il restait encore des détails à régler.

Mahmoud Abbas était interrogé par la télévision israélienne. « Nous nous sommes mis d’accord récemment sur un cadre » pour la libération du soldat « en accord avec les Égyptiens, et ce processus évolue rapidement ».

Le caporal Gilad Shalit avait été capturé, alors que deux autres soldats avaient été tués en juin dernier par des hommes armés proches du Hamas qui avaient creusé un tunnel sous la frontière entre Gaza et Israël. Ils avaient attaqué une base de Tsahal.

Mahmoud Abbas oeuvre avec l’Égypte pour obtenir la libération du soldat, et il a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’un accord était imminent. Les activistes ont demandé la libération d’un nombre important de Palestiniens en échange du soldat."


Selon la Presse Canadienne

Mahmoud Abbas affirme qu’un accord a été conclu pour la libération de Gilad Shalit | publié le vendredi 23 mars 2007

« Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé jeudi qu’un accord avait été conclu pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit, mais qu’il restait encore des détails à régler.

Mahmoud Abbas était interrogé par la télévision israélienne. « Nous nous sommes mis d’accord récemment sur un cadre » pour la libération du soldat « en accord avec les Egyptiens, et ce processus évolue rapidement ».

Le caporal Gilad Shalit avait été capturé, alors que deux autres soldats avaient été tués en juin dernier par des hommes armés proches du Hamas qui avaient creusé un tunnel sous la frontière entre Gaza et IsraJel. Ils avaient attaqué une base de Tsahal.

Mahmoud Abbas oeuvre avec l’Egypte pour obtenir la libération du soldat, et il a déjà annoncé à plusieurs reprises qu’un accord était imminent. Les « activistes » ont demandé la libération d’un nombre important de Palestiniens en échange du soldat. »


Selon RIA Novosti.

Abbas espère la prochaine libération du caporal israélien de la captivité palestinienne
22:04 | 22/ 03/ 2007

« TEL-AVIV, 22 mars - Les Palestiniens et les Israéliens ont élaboré un « accord-cadre » sur l’échange du militaire israélien capturé Gilad Shalit contre un groupe de détenus palestiniens dans les prisons d’Israël, a annoncé jeudi le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Dans une interview à la Première chaîne de la télévision israélienne, Mahmoud Abbas a exprimé l’espoir que le caporal israélien serait relâché sous peu. Le règlement du problème de Gilad Shalit est considéré en Israël comme l’une des conditions sine qua non de la normalisation des relations avec les Palestiniens et de la reprise du dialogue palestino-israélien.

« Nous avons récemment convenu du cadre de la solution du problème de Shalit... et ce processus progresse rapidement », a indiqué le président de l’Autorité palestinienne, en ajoutant qu’il ne restait plus qu’à concerter certains paramètres de cette transaction.

« J’espère sa prochaine libération... Je pense que désormais, ces ententes sont acceptées par toutes les parties de sorte que tout le monde y travaille », a noté le leader palestinien.

Le caporal Gilad Shalit, 20 ans, a été capturé en territoire israélien, à la lisière de la bande de Gaza, le 25 juin 2006. Trois groupes armés palestiniens, dont l’un relevant du Hamas, ont revendiqué cet enlèvement.

Né en Israël, il détient la double nationalité, française et israélienne.

Un progrès dans l’« affaire Shalit » est évoqué par les représentants de divers groupes palestiniens tout au long de ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit, les autorités israéliennes refusent, par tradition, tout commentaire à ce sujet. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette