Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le chef du Hamas Yassin rejette la coexistence avec Israël

Le chef du Hamas Yassin rejette la coexistence avec Israël

Par DPA - Haaretz

samedi 6 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Scheik Ahmed Yassin le chef « spirituel » du Hamas a de nouveau continué à rejeter l’existence d’Israël à côté d’un état palestinien indépendant, en disant à un magazine d’actualités allemand qu’un état Juif pourrait être établi en Europe.

Dans des extraits de l’interview déstinés à la distribution générale lundi dans Der Spiegel, le vieux religieux s’est opposé à une solution à deux états dans laquelle vivrait un état palestinien côte à côte avec Israël, qui se retirerait sur ses frontières de 1967.

« Cela ne fonctionnera pas, » a-t-il dit. « Les Israéliens revendiquent 80 pour cent du territoire et nous laisserontseulement avoir 20 pour cent. Ce serait seulement une solution intérimaire. »

Le paraplégique barbu, qui est le fondateur et le chef spirituel du plus grand et du plus militant de tous les groupes palestiniens se battant contre « l’occupation israélienne », a aussi rejeté « le symbolique accord de Genève » . Le plan de paix a été récemment conclu par des politiciens Israéliens d’opposition et des représentants palestiniens.

« Ce plan est plus mauvais qu’Oslo one, parce qu’il abandonne le droit de retour pour les réfugiés, » a-t-il dit.

L’objectif du Hamas était de s’assurer que « tous les Palestiniens peuvent vivre dans leur patrie, avec toutes les religions ensemble : Musulmans, Chrétiens et Juifs. Nous sommes contre un état d’apartheid Juif sur le sol palestinien. »

Interrogé, s’il n’y avait aucune place du tout pour un état Juif, il a dit, « Ils pourraient fonder un état en Europe. »

Il a dit que la résistance Hamas continuerait jusqu’à ce que l’occupation israélienne ne finisse.


Cheikh Yassine conseille aux Israéliens d’aller en Europe

BERLIN - ATS - Cheikh Yassine, chef spirituel du Hamas, s’est déclaré opposé à l’existence d’un Etat juif séparé sur la terre palestinienne. Il estime que les Israéliens devraient créer un Etat en Europe s’ils refusent un Etat où coexisteraient les religions.

A la question de savoir si cela signifie qu’il n’y a pas place pour un Etat juif, cheikh Yassine a répondu : « Ils peuvent fonder un Etat en Europe. Les fondations d’Israël ne sont pas soutenables ».

« Ils ont jeté des millions de Palestiniens hors de leurs maisons. Les Israéliens ne veulent pas vivre ici sur un pied d’égalité avec les autres. S’ils le voulaient, ils pourraient ouvrir le pays de manière à ce que nous puissions vivre ensemble ».

Le chef du mouvement islamique a aussi réitéré son opposition à « l’initiative de Genève », parce que ce plan renonce au droit de retour des réfugié. Il a affirmé que c’était à Israël de faire les premiers pas vers l’établissement de la paix en mettant fin à son occupation de la terre palestinienne.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette