Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Déjà en Janvier 2003, le Hamas et le Jihad islamique avait renoncé à (...)

Déjà en Janvier 2003, le Hamas et le Jihad islamique avait renoncé à reconnaître l’OLP comme représentant des Palestiniens

Xinhua

samedi 6 décembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) et le Jihad islamique (guerre sainte) ont refusé lundi de reconnaître l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) comme représentant du peuple palestinien, a-t-on appris de sources palestiniennes.

Les deux organisations ont déclaré qu’une autre administration politique devait prendre la relève de l’Autorité nationale palestinienne (ANP) pour diriger les Palestiniens, selon les sources.

Elles ont révélé que les négociations des 12 formations politiques palestiniennes, qui ont débuté vendredi au Caire, capitale égyptienne, n’ont pas connu, jusqu’à maintenant, de résultats probants.

Les représentants du Hamas et du Jihad ont constaté que leurs engagements à mettre un terme aux attentats contre les civils israéliens ne seraient pas annoncés tant que le gouvernement israélien n’accepterait pas les demandes palestiniennes.

Le centre médiatique palestinien, dirigé par le ministère palestinien de l’Information a affirmé, lors d’un communiqué, que le Hamas et le Jihad islamique avaient refusé un accord de cessez- le-feu pour un an avec Israël, ajoutant qu’ils n’ont pas accepté non plus, à l’issue des négociations, la déclaration reconnaissant l’OLP comme l’âme et le représentant légitime du peuple palestinien.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette