![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
lundi 12 février 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Uri Lupolianski, le maire de Jérusalem, a décidé, de concert avec le rabbin Shmuel Rabinowitz, rabbin du Mur occidental et des Lieux saints, d’ouvrir une discussion publique au sujet des plans de construction de la rampe d’accès Mugrabim, et par conséquent de faire cesser temporairement les travaux de construction du nouveau pont d’accès
Déclaration de Tsipi Livni sur les travaux de la rampe d'accès Mugrabim
7 février 2007
Les travaux sur la nouvelle rampe d'accès visent uniquement à remplacer le pont temporaire en bois qui a été construit suite à l'effondrement de l'ancienne rampe d'accès en 2004. « Il y a des individus irresponsables qui, sachant pertinemment qu'aucun mal ne sera fait à aucun des Lieux saints, exploitent la démocratie israélienne pour exciter des sensibilités religieuses à des fins politiques.»
Les faits sur les travaux
Le Département des Antiquités d'Israël a commencé des travaux pour sauver la rampe d'accès Mugrabim, qui mène au Mont du temple / Esplanade des mosquées, afin d'ériger des piliers pour la soutenir. La rampe s'est en effet partiellement effondrée en février 2004 suite à un tremblement de terre et une tempête de neige. La rampe restaurée remplacera le pont provisoire en bois, devenu dangereux pour la sécurité des visiteurs, d'autant que le monticule sur lequel il est construit est lui-même instable. Les travaux n'ont absolument pas lieu sur l'Esplanade des mosquées, mais à 50 mètres de celle-ci.
Dossier du Centre d'Information sur les Renseignements et le Terrorisme : cliquer ici