Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Livni : l’antisémitisme monte

Livni : l’antisémitisme monte

Rebbeca Serfaty | Arouts 7

lundi 12 février 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Aujourd’hui, l’antisémitisme est plus vivant que jamais. En tant que foyer du Peuple juif, c’est un combat qu’Israël doit mener en coopération avec la communauté juive internationale et tous les Etats du monde » a dit dimanche 11 février la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni à un congrès sur la lutte internationale contre l’antisémitisme à Jérusalem.

« Soixante ans seulement après la fin de la Shoah, nous continuons à être les témoins dans le monde, de phénomènes antisémites et racistes qui menacent l’Etat d’Israël. Il faut agir immédiatement ».

150 présidents de communautés juives du monde entier participent au congrès sur la lutte contre l’antisémitisme, afin de trouver des mesures effectives pour se battre contre l’antisémitisme montant. Livni a clairement dit que le congrès n’est pas destiné à parler et échanger des idées, mais à créer une forme d’action nouvelle contre les menaces.

« Il faut placer la lutte contre l’antisémitisme à la tête de nos préoccupations. Nous sommes les témoins de nouvelles sortes de coopérations entre la gauche radicale, la droite extrémiste et le djihad des islamistes. La négation de la Shoah mondiale est menée par l’Iran, c’est un sujet politique qui vise à délégitimiser Israël ; il est inconcevable qu’un pays qui nie la Shoah soit reçu par le monde comme faisant partie de la communauté internationale ».

Au congrès, le directeur de la commission des présidents, Malcolm Online, a prononcé un discours et dit qu’on mesure une société non pas à l’existence de l’antisémitisme en son sein, mais à la façon dont ses dirigeants traitent le phénomène. « En Angleterre, le risque que des Juifs soient agressés est 4 fois plus grand que le risque que des Musulmans soient agressés. Aux Etats-Unis, le risque que des Juifs soient agressés est 7 fois plus grand que le risque que des Musulmans soient agressés. Le danger le plus menaçant pour les Juifs est l’apathie et la fuite des évènements qui ont lieu autour d’eux. Le futur de nos enfants et petits enfants est en danger ».

A propos de l’Iran, Online a dit que « l’histoire nous apprend que nous devons prendre les menaces au sérieux. C’est un problème mondial auquel les Chrétiens et même les Musulmans devront se confronter ».

Le week end dernier, un tribunal russe a prononcé 5 à 10 années de prison contre des jeunes accusés du meurtre d’un jeune Juif. Selon l’inculpation, les 5 ont suivi le jeune Juif au cimetière et l’ont frappé à mort à l’aide d’une croix de fer.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette