![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
mardi 30 janvier 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
L’aviation israélienne a bombardé tôt mardi un tunnel souterrain reliant la Bande de Gaza à Israël, a déclaré Tsahal. Le raid semblait être la première réponse israélienne à l’attentat-suicide de lundi à Eilat, qui a tué trois civils Israéliens.
On ne faisait pas état de victimes.
Tsahal a déclaré que des terroristes palestiniens comptaient se servir du tunnel pour perpétrer un attentat-suicide contre Israël.
Des responsables des services de sécurité ont déclaré que des explosions secondaires ont été observées après la frappe aérienne, indiquant que des explosifs se trouvaient dans le passage souterrain. Ces responsables se prononçaient sous le couvert de l’anonymat.
Israël respectait jusqu’ici un cessez-le-feu en vigueur pour la Bande de Gaza depuis le 26 novembre dernier. La trêve a cependant été fragilisée par l’attentat à Eilat lundi, qui a fait quatre morts dont le terroriste-suicide palestinien.
Les autorités israéliennes pensent que le terroriste-suicide est arrivé en Israël de Gaza, en passant par l’Egypte. La télévision israélienne a rapporté qu’il aurait quitté la Bande de Gaza en empruntant un tunnel de contrebande sous la frontière entre le territoire palestinien et l’Egypte.