Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Raid israélien sur un tunnel proche du passage de Karni de la Bande de (...)

Raid israélien sur un tunnel proche du passage de Karni de la Bande de Gaza

mardi 30 janvier 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’aviation israélienne a bombardé tôt mardi un tunnel souterrain reliant la Bande de Gaza à Israël, a déclaré Tsahal. Le raid semblait être la première réponse israélienne à l’attentat-suicide de lundi à Eilat, qui a tué trois civils Israéliens.

On ne faisait pas état de victimes.

Tsahal a déclaré que des terroristes palestiniens comptaient se servir du tunnel pour perpétrer un attentat-suicide contre Israël.

Des responsables des services de sécurité ont déclaré que des explosions secondaires ont été observées après la frappe aérienne, indiquant que des explosifs se trouvaient dans le passage souterrain. Ces responsables se prononçaient sous le couvert de l’anonymat.

Israël respectait jusqu’ici un cessez-le-feu en vigueur pour la Bande de Gaza depuis le 26 novembre dernier. La trêve a cependant été fragilisée par l’attentat à Eilat lundi, qui a fait quatre morts dont le terroriste-suicide palestinien.

Les autorités israéliennes pensent que le terroriste-suicide est arrivé en Israël de Gaza, en passant par l’Egypte. La télévision israélienne a rapporté qu’il aurait quitté la Bande de Gaza en empruntant un tunnel de contrebande sous la frontière entre le territoire palestinien et l’Egypte.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette