Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le réalisateur Pierre Rehov montre la réalité dans la bande de Gaza, Youtube supprime certaines de ses vidéos
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 28 mai 2018

« Behind the Smoke Screen » - Derrière l’écran de fumée -, deux court-métrages réalisés par Pierre Rehov, montrant ce qu’il en est réellement de la « Marche du retour », mise en scène par le groupe terroriste du Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza et utilise sans vergogne les Gazaouis comme chair à canon, ont connu un énorme succès. Comme dans ses autres films il donne la parole aux acteurs concernés, les mettant à nu. Ici leur incitation à une violence sans nom contre Juifs et Israéliens, sur fond d’un antisémitisme virulent. Après des signalements, Youtube a retiré certaines vidéos de son compte.

Le 14 mai dernier nous évoquions dans ces colonnes le film coup de poing de Pierre Rehov, montrant la réalité depuis la Bande de Gaza alors que les forces israéliennes étaient vouées aux gémonies par nombre de dirigeants faisant mine de ne pas voir qu’elles ne faisaient que défendre Israël contre un déferlement possible de hordes bien décidées à tuer, kidnapper, détruire, en commençant par les petites localités situées près de la barrière entre Gaza et Israël http://www.desinfos.com/spip.php?ar....

Il s’agissait de la première partie d’un documentaire dont la seconde partie a été terminée et mise en ligne il y a quelques jours. On y voit des « journalistes » mettre la main à la pâte, des prédicateurs invoquer Mahomet ou Allah, des victoires anciennes contre les Juifs, le dirigeant du Hamas Ismaïl Hanihey en chef de chœur de slogans appelant à la mort des Juifs, l’utilisation du thème de Jérusalem et de la totalité d’Israël, le sirupeux représentant palestinien à l’ONU mentir sur la réalité, une minute de silence grotesque à l’ONU en hommage à des terroristes morts – ceux-ci représentant l’écrasante majorité des Palestiniens morts lors des émeutes, aux dires mêmes du Hamas- ou encore la fierté de ceux qui envoient des cerfs-volants chargés de cocktails Molotov incendier des hectares de cultures en Israël, des roquettes de plus en plus performantes et un témoignage d’un jeune Palestinien qui s’est rendu aux forces israéliennes et raconte manipulations et buts des dirigeants du Hamas…

Dans un message envoyé à Pierre Rehov, Youtube dit avoir reçu des signalements concernant cette vidéo. Les divers « responsables » onusiens, dont le ridicule est montré dans une juxtaposition quasi comique des images et discours des uns et des autres, se sont-ils manifestés pour demander qu’elle soit censurée ? Ou l’Autorité palestinienne, qui, pourtant, dans le cadre de sa lutte de pouvoir avec le Hamas, a dénoncé dans un premier temps l’utilisation de femmes et enfants dans ces émeutes, s’est-elle plaint ? Quoi qu’il en soit, censure il y a eu et Pierre Rehov a été avisé, avec un avertissement, que cette vidéo et deux autres – « Comment fabriquer un héros du Hamas » et « 72 vierges au Paradis » - ont été examinées et retirées de son compte https://twitter.com/PRehov/status/1......

Il est d’autant plus important de voir et de faire connaître cette vidéo, avec sous-titres en français, sur viméo – mise en ligne gracieusement par Pierre Rehov.
https://vimeo.com/271991437

La première partie en français est disponible sur le site remarquable de Lafrancelibre.tv
https://lafrancelibre.tv/les-grands...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH