Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > La République du ridicule et de la honte

La République du ridicule et de la honte

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France, service Information

mardi 12 décembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël condamne avec force l’initiative éhontée prise par le gouvernement iranien de convoquer une « conférence » sur le déni de la Shoah. La Shoah a déjà été ridiculisée par l’Iran lors de son « concours de caricatures sur la Shoah » et par son Président Ahmadinejad qui appelle, sans relâche, à la destruction d’Israël.

En convoquant toute la lie des négationnistes et des révisionnistes, le Président iranien entend donner un vernis de légitimité à sa théorie selon laquelle « la Shoah est un mythe ». Ce faisant, il foule aux pieds le génocide le plus extrême de l’histoire de l’humanité, et par conséquent la notion même d’universalité des droits humains, notion développée par la communauté internationale après - et à cause de - la Shoah.

Comme le déclarait la ministre israélienne des Affaires étrangères Tsipi Livni : « La mémoire de l’Holocauste est essentielle pour la communauté internationale tout entière, et non seulement pour Israël et le peuple juif. En déniant la Shoah, le Président d’Iran cherche à donner une légitimité à son intention déclarée de détruire Israël et de répandre sa doctrine extrémiste, à l’encontre des valeurs du monde libre. Le monde doit s’unir autour d’une parole claire et d’actions pour que les mots « Plus jamais ça ! » aient un sens ».

En Janvier 2005, lors de la commémoration du 60ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, Kofi Annan rappelait que « l’ONU ne doit jamais oublier qu’elle a été créée en réponse au mal du nazisme et que les horreurs de l’Holocauste ont contribué à définir sa mission. (...) Nous devons être attentifs à toute résurgence de l’antisémitisme et être prêts à agir contre les nouvelles formes [d’antisémitisme] qui apparaissent aujourd’hui ». Nous sommes aujourd’hui au temps de l’action.

Ce n’est pas pour rien que Mahmoud Ahmadinejad réaffirme sans cesse que « le mythe de l’Holocauste » a été « utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique ». Car il faut bien relier cette entreprise négationniste à son souhait de « rayer Israël de la carte ».

L’ancien Président Rafsandjani (1989-1997) - soi-disant modéré - assénait en 2001, à l’université de Téhéran : « L’utilisation de l’arme atomique contre Israël détruira tout ce qui se trouve sur son sol, alors qu’elle [une riposte nucléaire israélienne] ne ferait qu’endommager le monde islamique ».

Ahmadinejad ne dit pas autre chose, et tout en niant la Shoah, il prépare le génocide d’un Etat membre de l’ONU. Une telle position contredit non seulement la Convention sur la Prévention et la Punition du Crime de Génocide adoptée par l’Assemblée Générale de l’ONU le 8 décembre 1948, mais met également en danger la civilisation tout entière.

Lire le dossier : « L’Iran et Israël (et l’Occident) »

Lire la traduction intégrale du discours d’Ahmadinejad lors de la conférence en Iran : « Le monde sans sionisme » (26 octobre 2005)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Ambassade d’Israël en France
La République du ridicule et de la honte - décembre 2006
Visite officielle du Premier ministre israélien Ehud OLMERT, à Paris, 13 au 15 juin 2006 - juin 2006
Libération des prisonniers palestiniens - août 2003
Les missiles continuent de s’abattre sur Sdrot et le Nguev - mai 2007
Propos du Premier ministre Olmert suite à l’attaque de missiles contre Haïfa - juillet 2006
Attentat à Eilat : 3 morts - février 2007
Questions et réponses à propos de la situation au nord d’Israël - juillet 2006
Newsletter du service d’information de l’Ambassade d’Israël en France - n° 338 - 19 février 2010 - février 2010
Communiqué de presse suite à la rencontre du Premier ministre Sharon avec son homologue palestinien - mai 2003
Origine du conflit - août 2006
Menace iranienne
Le rôle de l’Iran dans l’escalade à la frontière d’Israël - juillet 2006
Iran : décodage d’un rapport inattendu des services secrets Américains - décembre 2007
Israël s’interroge, l’Occident va t-il franchir la ligne rouge avec l’Iran ? - novembre 2014
Iran : Tsahal se prépare à passer à l’action - décembre 2008
L’antisémitisme « Made in Iran » :Les dimensions internationales de la Journée d’Al Qods - octobre 2007
L’Arabie saoudite lance un nouvel avertissement à l’Iran - mai 2012
Iran : Ahmadinejad dans le Golfe, entre l’aumne et la menace ! - mai 2007
Iran : vraies nouvelles fraîches du front - juin 2009
Donner aux Iraniens les moyens de contrer le régime de Téhéran - juillet 2011
L’Iran affirme pouvoir produire des bombes nucléaires en trois ans, selon les Etats-Unis - août 2004

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette