Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Condamnation par le CJE du colloque négationiste de Téhéran

Condamnation par le CJE du colloque négationiste de Téhéran

lundi 11 décembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Congrès Juif Européen condamne avec la plus grande fermeté la tenue d’un colloque négationniste à Téhéran et appelle les dirigeants européens à adopter des sanctions très fermes à l’égard du régime iranien.

A l’invitation du Ministère des Affaires étrangères iranien, des pseudo-historiens et intellectuels, condamnés pour certains par la justice de leur pays, ont été invités à conforter les théories négationnistes et révisionnistes niant la réalité de la Shoah et l’extermination de six millions de Juifs.

Pour Pierre Besnainou, président du Congrès Juif Européen, « Cet évènement était prévisible. Depuis des mois, le président Ahmadinejad multiplie les déclarations incendiaires et remet en cause l’existence de la Shoah. »

Le Congrès Juif Européen rappelle qu’il faut lire cette volonté de nier l’existence de la shoah à la lumière des nombreuses déclarations de Ahmadinejad appelant à la destruction de l’Etat d’Israël et soulignant sa volonté d’acquérir l’arme nucléaire.

« 
Jusqu’à quand l’Europe acceptera-t-elle que l’on insulte la mémoire de l’humanité et que l’on menace la paix mondiale comme le fait le régime iranien ? Le temps de la négociation est fini ; à présent, il faut agir. Nous appelons donc solennellement les dirigeants européens à prendre toutes les sanctions qui s’imposent à l’égard de Mahmoud Ahmadinejad et du régime iranien. » souligne Pierre Besnainou.

Le CJE envisage de poursuivre en justice les participants


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette