Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Syrie se prépare à un conflit avec Israël

La Syrie se prépare à un conflit avec Israël

Alexandre Yudkewicz - Arouts7

lundi 11 décembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le responsable de la division de Recherches des renseignements militaires a mis en garde ce dimanche (10 décembre 06) les membres du cabinet ministériel face aux préparatifs syriens. Explications.

« Le Président Assad n’exclut pas l’éventualité d’aboutir à un règlement négocié des différents que la Syrie entretient avec Israël », a souligné le général Yossi Baidatz, responsable de la division Recherche de l’Aman, le bureau de renseignements de l’armée, en s’adressant ce dimanche (10/12/06) aux ministres du cabinet. « Cependant », a-t-il précisé, « Assad prépare l’armée syrienne à un conflit avec Israël. »

A en croire ce haut responsable des renseignements de Tsahal, le dictateur syrien a ordonné l’augmentation de la production de missiles longue portée et a donné l’ordre à l’armée syrienne de positionner ses missiles antichars au plus proche de la frontière avec Israël, le long du plateau du Golan.

« Ces manœuvres ne sont pas en contradiction avec les éventuelles percées diplomatiques », a expliqué le général Baidatz aux ministres du cabinet : « Assad fonctionne parallèlement sur deux pistes en même temps. » A l’en croire, au cours des deux dernières semaines, le despote syrien a mené une très intense activité diplomatique. Selon Baidatz, Assad a compris qu’une fenêtre d’opportunité s’était ouverte pour tenir des négociations, et il entend bien en tirer avantage.

Au sujet de la crise libanaise, Baidatz a estimé que le Hezbollah ne passerait à une phase violente qu’au cas où les manifestations et les pressions populaires n’aboutissaient pas à la chute du gouvernement Siniora. Le général a également confirmé que l’Iran continuait d’opérer au Liban, en renforçant le Hezbollah continuellement.

Enfin, le spécialiste des renseignements militaires a fait état de menaces d’attaques contre la Finul que fomenterait le mouvement terroriste Al-Qaïda. « Pour eux, les casques bleus sont des représentants de l’Occident », a expliqué le général.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette