Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Syrie se prépare à un conflit avec Israël

La Syrie se prépare à un conflit avec Israël

Alexandre Yudkewicz - Arouts7

lundi 11 décembre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le responsable de la division de Recherches des renseignements militaires a mis en garde ce dimanche (10 décembre 06) les membres du cabinet ministériel face aux préparatifs syriens. Explications.

« Le Président Assad n’exclut pas l’éventualité d’aboutir à un règlement négocié des différents que la Syrie entretient avec Israël », a souligné le général Yossi Baidatz, responsable de la division Recherche de l’Aman, le bureau de renseignements de l’armée, en s’adressant ce dimanche (10/12/06) aux ministres du cabinet. « Cependant », a-t-il précisé, « Assad prépare l’armée syrienne à un conflit avec Israël. »

A en croire ce haut responsable des renseignements de Tsahal, le dictateur syrien a ordonné l’augmentation de la production de missiles longue portée et a donné l’ordre à l’armée syrienne de positionner ses missiles antichars au plus proche de la frontière avec Israël, le long du plateau du Golan.

« Ces manœuvres ne sont pas en contradiction avec les éventuelles percées diplomatiques », a expliqué le général Baidatz aux ministres du cabinet : « Assad fonctionne parallèlement sur deux pistes en même temps. » A l’en croire, au cours des deux dernières semaines, le despote syrien a mené une très intense activité diplomatique. Selon Baidatz, Assad a compris qu’une fenêtre d’opportunité s’était ouverte pour tenir des négociations, et il entend bien en tirer avantage.

Au sujet de la crise libanaise, Baidatz a estimé que le Hezbollah ne passerait à une phase violente qu’au cas où les manifestations et les pressions populaires n’aboutissaient pas à la chute du gouvernement Siniora. Le général a également confirmé que l’Iran continuait d’opérer au Liban, en renforçant le Hezbollah continuellement.

Enfin, le spécialiste des renseignements militaires a fait état de menaces d’attaques contre la Finul que fomenterait le mouvement terroriste Al-Qaïda. « Pour eux, les casques bleus sont des représentants de l’Occident », a expliqué le général.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette