Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une visite d’eurodéputés au Proche-Orient reportée à cause de Marine Le (...)

Une visite d’eurodéputés au Proche-Orient reportée à cause de Marine Le Pen

Stéphane/armenews

vendredi 27 octobre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Parlement européen a décidé jeudi de reporter une visite d’eurodéputés au Proche Orient et notamment en Israël, en raison de la présence controversée dans la délégation de la dirigeante française d’extrême droite Marine Le Pen, a-t-on appris de sources parlementaires.

Officiellement, la visite a été reportée « à une date ultérieure pour des raisons techniques liées au bon déroulement du programme », a indiqué à l’AFP un porte-parole du Parlement.

Selon des sources parlementaires cependant, les autorités israéliennes avaient menacé d’annuler certains points du programme si le Parlement maintenait la présence dans la délégation de la vice-présidente du Front National Marine Le Pen, fille de son dirigeant historique Jean-Marie Le Pen.

Les eurodéputés devaient notamment être reçus le 1er novembre par le Premier ministre israélien Ehud Olmert, et les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Tzipi Livni et Amir Peretz.

Estimant « que ce n’était pas aux gouvernements autres à déterminer la composition de la délégation du Parlement européen », l’eurodéputé d’extrême droite Bruno Gollnisch a demandé au président du Parlement Josep Borrell de « rappeler ce point aux autorités israéliennes ».

« La conférence des présidents (des groupes politiques) a décidé de reporter la délégation. Ceci doit donner satisfaction quant à vos préoccupations », a répondu M. Borrell aux députés d’extrême-droite.

La délégation devait se partir samedi pour le Liban, repartir le 30 octobre pour Israël et rencontrer jeudi à Ramallah le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Un déplacement à Gaza était également au programme.

La composition nominale des délégations parlementaires est du ressort de chaque groupe parlementaire qui se voit attribuer un quota de places. Les non inscrits -dont fait partie Mme Le Pen- se voient également allouer un quota de places et disposent d’un secrétariat chargé de leur coordination.

Début octobre, le Parlement européen avait déjà reporté sine die la visite d’une délégation de la commission de l’environnement en Turquie, Ankara ayant refusé la présence du député centriste chypriote Marios Matsakis qu’elles accusent de propagande anti-turque.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette