Accueil > Les textes > La Bande de Gaza se prépare à la guerre

La Bande de Gaza se prépare àla guerre

Aaron Klein - WorldNetDaily.com - adaptation française par DesInfos

dimanche 22 octobre 2006

Le Hamas a réussi dans le trafic "de centaines de tonnes" d’armes depuis l’Egypte dans la Bande de Gaza et se prépare àla possibilité de lancer un conflit àgrande échelle avec Israë l, selon un rapport du Fatah, le parti du Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas.

Le rapport, rédigé par les Services de sécurité Généraux du Fatah et obtenu par WorldNetDaily, expose que le Hamas a introduit clandestinement du désert du Sinaï égyptien entre plusieurs centaines et 1.300 tonnes de missiles avancés ; missiles antichars et antiaériens ; lanceurs de grenades propulsées ; explosifs bruts ; fusils ; munitions ; et d’autres armes lourdes.

Israë l s’est retiré de la Bande de Gaza l’année dernière. Dans un accord négocié en novembre par le Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, la frontière de la Bande de Gaza et de l’Egypte, qui était contrôlée par Israë l, est maintenant occupée par des fonctionnaires de sécurité égyptiens et palestiniens et est surveillés par des observateurs européens. Les observateurs se sont enfuis de leur postes plusieurs fois dans les quelques mois passés.

Les fonctionnaires de sécurité israéliens ont noté des infractions multiples dans la sécurité de la frontière, y compris le passage de terroristes et d’armes àtravers la frontière. Ils disent que plusieurs sections clefs de la frontière sont pénétrables et que des tunnels pour le trafic dans les tunnels de contrebande qui serpentent sous la frontière "prospèrent".

Le rapport de Fatah suit les déclarations le mois dernier de Yuval Diskin, le directeur du Shin Bet des Services de sécurité d’Israë l, avertissant que depuis l’état Hébreux s’est retiré de la Bande de Gaza, les Palestiniens ont avec succès transféré des centaines des tonnes d’armes dans la Bande.

"Si nous ne déplaçons pas pour neutraliser ce trafic, il continuera et créera une situation dans la Bande de Gaza semblable àcelle au sud-Liban", a dit Diskin.

Diskin se référait au déploiement par le Hezbollah de grand missile et des arsenaux d’armes au sud Liban pour les utiliser contre Israë l.

Le Hezbollah "transforme la Bande de Gaza en sud-Liban"

En parlant àWorldNetDaily, les chefs terroristes seniors dans la Bande de Gaza, y compris des activistes du Fatah, le parti d’Abbas, ont partagé l’évaluation de Diskin.

"Je pense que Diskin a fait ces déclarations pour essayer de distraire les Israéliens de leurs pertes au Liban en se concentrant sur un autre secteur, mais il a raison. Nous transformons la Bande de Gaza en un sud-Liban", a dit Abu Ahmed, le chef du Nord de la Bande de Gaza pour le groupe terroriste des Brigades d’Al Aqsa.

"Nous avons appris de la victoire du Hezbollah qu’Israë l peut être défait si nous savons comment le frapper et si nous sommes bien préparés", a dit Abu Ahmed. "Nous importons des missiles et le savoir pour les lancer et nous faisons aussi beaucoup de plans pour la bataille."

Abu Abdullah, un chef de la prétendue "aile militaire" du Hamas a dit àWorldNetDaily que son groupe se prépare pour la guerre contre Israë l.

"Dans les 15 derniers mois, bien que les "combattants" du Hamas aient maintenu un cessez-le-feu, nous n’avons pas arrêté de faire des avancées importantes dans la formation professionnelle au niveau militaire.Dans l’avenir, quand que Hamas sera "obligé" d’arrêter le cessez-le-feu, le monde verra "nos nouvelles capacités militaires", a dit Abu Abdullah, qui est considéré comme un des membres opérationnels les plus importants des Brigades d’Al-Qassam-Izzedine, le département "de résistance" déclaré du Hamas.

Abu Ahmed d’Al Aqsa a dit que son groupe reçoit de l’aide du Hezbollah pour importer des missiles àlongue portée et un entraînement dans la tactique de guérilla.

"Nous avons des relations chaleureuses avec le Hezbollah, qui aide certains programmes de formation", a dit Abu Ahmed. "Nous n’avons rien pour avoir honte de traiter avec le Hezbollah et de recevoir une formation et de l’information de leur part."

Il a dit que Hezbollah maintient des cellules dans le Sinaï.

"Le Sinaï est un excellent terrain pour la formation, l’échange d’information et d’armes et pour des réunions sur comment transformer chaque morceau de terre dans un territoire utilisable pour une confrontation avec Israë l", a dit Abu Ahmed.

Le chef terroriste a dit que des groupes palestiniens développent des bunkers de guerre àl’intérieur de la Bande de Gaza semblables aux tanières souterraines du Hezbollah qu’Israë l a trouvé pendant la guerre le mois dernier au Liban.

"Nos préparatifs incluent la construction de soutes spéciales. Bien sà»r, nous prenons en considération que la Bande de Gaza n’a pas la même topographie que le Liban", a dit Abu Ahmed.

Pendant sa confrontation avec Hezbollah, Israë l a détruit le grand nombre de bunkers complexes qui sepentaient le long du côté libanais de la frontière du Liban et d’Israë l. Les officiels militaires ont dit qu’ils ont été étonnés de l’échelle des bunkers du Hezbollah, dans lesquelles les troupes israéliennes auraient trouvé des salles de guerre équipées pour l’écoute avancée et de l’équipement de surveillance qu’ils ont noté avoir été fabriqués par l’Iran.

Abu Ahmed a dit que "l’outil" le plus important dans" l’arsenal de la "résistance" palestinienne était les missiles. Il a dit que son groupe a appris du Hezbollah qu’Israë l peut être défait avec des missiles.

"Nous avons vu qu’avec la capacité pour bombarder la population israélienne avec des centaines de missiles chaque jour nous pouvons changer l’équilibre stratégique avec Israë l," a-t-il dit.

Depuis le retrait de la Bande de Gaza par Israë l, des groupes terroristes palestiniens ont régulièrement tiré des missiles sur les communautés Israéliennes voisines. Les terroristes ont généralement tiré trois versions de fusées Qassam, ils ont improvisé des projectiles d’acier remplis d’explosifs et de carburant. Les Qassam peut se déplacer sur entre un et cinq milles selon la sophistication du missile en particulier.

Israë l a noté des améliorations des Qassam, y compris des missiles porteurs de moteurs doubles.

Les officiels de la sécurité israéliens disent qu’un grand nombre de missiles Katioucha a été "importés" dans la Bande de Gaza. Les Katioucha peuvent se déplacer sur environ 12 milles et peuvent emporter de grandes charges utiles en charge. Le Hezbollah a tiré plus de 2.800 missiles Katioucha en Israë l en juillet et aoà»t, dévastatant beaucoup de villes du nord.

En aoà»t, le Jihad Islamique a tiré un missile Katioucha dans le Negev Israélien. Il a atterri dans un secteur vide. En juin le groupe a tiré un missile Katioucha semblable qui a parcouru environ neuf milles.

"Le Katioucha que nous avons tiré (en aoà»t) a montré que nous pouvons disposer de chaque arme dont nous avons besoin", a dit Abu Ahmed. "C’est seulement la question d’une petite période avant que la Bande de Gaza ne soit prête pour la guerre."

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.