Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le « mur » de la Rive occidentale est plus petit que les murailles du (...)

Le « mur » de la Rive occidentale est plus petit que les murailles du Vatican, déclare Ariel Sharon

jeudi 20 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le « mur » de sécurité édifié par Israël est moins important que les murailles du Vatican, a déclaré hier le Premier ministre israélien Ariel Sharon en réponse aux critiques du pape, lors d’une rencontre avec des patrons de journaux italiens pendant sa visite à Rome.

« Rome est pleine de murs, comme Jérusalem, et le Vatican est entouré de hautes murailles, alors que le mur d’Israël ne fait que neuf kilomètres et sert à protéger les usagers d’une autoroute contre les assassins qui tirent sur les automobiles », a déclaré M. Sharon, selon le compte-rendu de cette rencontre faite par le journal Il Foglio.

Le pape Jean-Paul II avait critiqué cette construction dimanche, à la veille de la venue à Rome du Premier ministre israélien. « Je comprends ses inquiétudes sur les conséquences du mur pour les églises et pour la mobilité du personnel ecclésiastique, et je m’engage naturellement à garantir qu’il n’y ait pas de problèmes. »

Mais, a rappelé le Premier ministre israélien, « il m’a été demandé d’empêcher la construction de la mosquée de Nazareth, conçue pour cacher l’église de l’Annonciation ». « D’autres gouvernements ont éludé cette question délicate. Pas le mien. Nous avons fait arrêter les travaux et nous sommes en train de procéder à la démolition », a-t-il ajouté.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette