![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Victor Perez
jeudi 8 décembre 2016
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
La France, encore présidée pour quelques temps par François Hollande, prévoit d’organiser une ‘’conférence internationale pour la paix au Proche-Orient’’ avant Noël. De quelle paix s’agit-il ? De celle qui est à longueur de temps rabâchée sur les ondes, dans les instances internationales et par des politiques et ‘’intellectuels’’ ânonnant un droit international impossible à présenter à qui le souhaite !
Une paix qui serait imposée à l’Etat d’Israël qui ferait fi de ses intérêts sécuritaires et de ses droits légaux et historiques.
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||