Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Mont du Temple et l’UNESCO : Pierre Rehov annonce le tournage d’un nouveau (...)

Le Mont du Temple et l’UNESCO : Pierre Rehov annonce le tournage d’un nouveau documentaire vérité

Hélène Keller-Lind

dimanche 20 novembre 2016
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Aujourd’hui c’est aux dernières résolutions absurdes de l’UNESCO, niant tout lien entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple que Pierre Rehov entend répondre en retraçant l’histoire factuelle du lieu le plus sacré du judaïsme avec la participation de nombreux experts. Depuis quatorze ans, en fonction de l’actualité, chacun des documentaires vérité du réalisateur Pierre Rehov démonte des mythes anti-israéliens ou antisémites largement répandus. Des documentaires passion forts apportant quantité d’éléments et de témoignages présentés dans une réalisation efficace.

Démonter les mythes avec passion

Réalisateur, journaliste, écrivain, juriste, ayant vécu très jeune l’Histoire dans sa chair lorsque, enfant, il fut témoin d’attentats à Alger, Pierre Rehov est homme de passion et de conviction. Qui ne peut rester inactif devant l’injustice qui est faite encore et encore aux Juifs et à l’État juif, Israël. C’est donc au mensonge de France 2 sur la mort de Mohamed Al Dura, faussement attribuée aux soldats de Tsahal qui provoqua une montée de l’antisémitisme en France, qu’il réagit avec un travail sur un premier documentaire. Puis il y en eut d’autres. Avec toujours ce même déclencheur : un mensonge grave ou un faisceau de contre-vérités, une réécriture de l’histoire des Juifs ou d’Israël, provoquant antisémitisme et antisionisme. Mensonges ou mythes qui sont autant d’éléments dans la guerre menée contre Israël et le peuple juif.

En 2012 c’est, par exemple, le sort occulté de près d’un million de Juifs qui durent fuir les pays arabes où leur famille vivait le plus souvent depuis souvent des siècles que Pierre Rehov raconta dans « Les réfugiés du silence ». Un documentaire poignant qu’il a mis à jour et décidé de mettre à la disposition de tous en 2015.

Deux documentaires en 2015 : « War crimes in Gaza » et « Beyond Deception Startegy », BDS

En 2015 sortait « War Crimes in Gaza », montrant les crimes de guerre commis pendant la Guerre de Gaza de l’été 2014, non pas par Israël, comme l’en a accusé l’ONU, notamment, mais par le Hamas. Un film disponible à la demande sur viméo. La même année Pierre Rehov réalisait « Beyond Deception Startegy », démontant les mécanismes des campagnes scélérates du BDS. Documentaire également disponible à la demande sur viméo.

Pierre Rehov va raconter la véritable histoire du Mont du Temple et démonter la haine d’ONU et UNESCO

Aujourd’hui, ce sont les derniers votes grotesques, honteux et potentiellement très dommageables de l’UNESCO auxquels Pierre Rehov a décidé de réagir avec un nouveau documentaire « Temple Mount » – Mont du Temple -. Comment laisser dire, en effet, que Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur des Lamentations n’auraient aucun lien avec le peuple Juif ? Comment ne se contenter que de condamnations vite oubliées. Pierre Rehov décide alors de raconter « la véritable histoire au-delà du révisionnisme des Nations unies, au cours des siècles, » de « montrer l’ONU et l’UNESCO - sa division « culturelle » - sous leur vrai visage. » Avec des images, des archives, en donnant la parole à des responsables politiques, des religieux, des historiens, des archéologues, des experts divers. » Un documentaire, dit-il « comme il n’en a jamais été fait auparavant ». Ce à quoi il nous a habitués avec chacune de ses réalisations.

Une censure inévitable à laquelle chacun de ses documentaires a été confronté. Un site de financement pour participer à la défense d'Israël et du peuple juif dans la guerre qui leur est livrée
Pour que nombreux soient deux qui puissent contribuer à la réalisation du documentaire, le réalisateur a lancé un site de financement . Tout don sera le bienvenu. Pierre Rehov demande que cette information soit le plus largement transmise. « Nous sommes en guerre », dit-il « et cette guerre nous devons la gagner ».
Voir aussi le très beau site créé par Pierre Rehov : http://templemount.info/


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette