Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie (...)

Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie »

Presse Canadienne

samedi 12 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël a mis en garde la communauté internationale de la menace d’une « plus grande tragédie » au Proche-Orient si la résolution adoptée vendredi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU ne produit pas de changements au Liban. « Une résolution seule ne fera rien », a affirmé l’ambassadeur israélien à l’ONU Dan Gillerman après le vote unanime par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à la cessation des hostilités au Liban.

« À moins que les outils présentés dans cette résolution soient utilisés, avec détermination et rapidement, nous serons de retour à cette table, sinon dans une semaine, dans un mois, un an, faisant face à une tragédie encore plus grande », a-t-il dit.

« Les terroristes, ravitaillés, sans l’ombre d’un doute, en armes encore plus mortelles par l’Iran, seront de nouveau encouragés par une nouvelle démonstration de notre manque d’engagement et de volonté », a-t-il mis en garde.

L’ambassadeur israélien a accusé les autorités libanaises de ne pas avoir eu la volonté de contrôler le mouvement chiite du Hezbollah et d’établir son autorité dans le sud du Liban.

(...)

« Israël, comme tous les États, a le droit et le devoir de défendre ses citoyens des attaques gratuites du Hezbollah », a dit M. Gillerman. « Cependant, a-t-il ajouté, Israël est prêt à répondre à l’appel du Conseil de sécurité et à donner une autre chance au gouvernement libanais et à la communauté internationale pour créer une nouvelle réalité sur le terrain ».

Il a fait un parallèle entre la découverte d’un complot terroriste en Grande-Bretagne et ce qui se passait au Proche-Orient. « La tragédie que nous avons observé dans notre région ces dernières semaines est une avant-première d’un spectacle à venir, produit par l’Iran, réalisé par la Syrie et joué par des groupes terroristes, qui se jouera bientôt près de chez vous », a-t-il dit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette