Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie (...)

Si le Liban ne change pas, Israël craint « une plus grande tragédie »

Presse Canadienne

samedi 12 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël a mis en garde la communauté internationale de la menace d’une « plus grande tragédie » au Proche-Orient si la résolution adoptée vendredi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU ne produit pas de changements au Liban. « Une résolution seule ne fera rien », a affirmé l’ambassadeur israélien à l’ONU Dan Gillerman après le vote unanime par le Conseil de sécurité d’une résolution appelant à la cessation des hostilités au Liban.

« À moins que les outils présentés dans cette résolution soient utilisés, avec détermination et rapidement, nous serons de retour à cette table, sinon dans une semaine, dans un mois, un an, faisant face à une tragédie encore plus grande », a-t-il dit.

« Les terroristes, ravitaillés, sans l’ombre d’un doute, en armes encore plus mortelles par l’Iran, seront de nouveau encouragés par une nouvelle démonstration de notre manque d’engagement et de volonté », a-t-il mis en garde.

L’ambassadeur israélien a accusé les autorités libanaises de ne pas avoir eu la volonté de contrôler le mouvement chiite du Hezbollah et d’établir son autorité dans le sud du Liban.

(...)

« Israël, comme tous les États, a le droit et le devoir de défendre ses citoyens des attaques gratuites du Hezbollah », a dit M. Gillerman. « Cependant, a-t-il ajouté, Israël est prêt à répondre à l’appel du Conseil de sécurité et à donner une autre chance au gouvernement libanais et à la communauté internationale pour créer une nouvelle réalité sur le terrain ».

Il a fait un parallèle entre la découverte d’un complot terroriste en Grande-Bretagne et ce qui se passait au Proche-Orient. « La tragédie que nous avons observé dans notre région ces dernières semaines est une avant-première d’un spectacle à venir, produit par l’Iran, réalisé par la Syrie et joué par des groupes terroristes, qui se jouera bientôt près de chez vous », a-t-il dit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette