Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Breaking : Les commandos israéliens qui sont intervenus à Baalbek sont (...)

Breaking : Les commandos israéliens qui sont intervenus à Baalbek sont revenus sans encombre !

© Metula News Agency

mercredi 2 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Metula, 07h 00 locales, mercredi,
A 22h 12, hier soir, des commandos israéliens ont été héliportés dans le fief du Hezbollah, la ville de Baalbek, située dans la Bekaa, à l’est du Liban. Les commandos ont ensuite pénétré dans l’hôpital Dar el-Hekmé, appartenant à l’organisation terroriste.

Les Israéliens entendaient, semble-t-il, s’emparer du cheikh Mohamad Yazbé, l’un des leaders de la formation intégriste, qui se trouvait encore dans l’établissement de Dar el-Hekmé moins d’une demi-heure avant l’arrivée des Hébreux. D’autre part, il apparaît également que Jérusalem avait des raisons de croire que c’était dans cet hôpital que les islamistes détenaient en otages ses deux soldats kidnappés au 1er jour du conflit.

 

La force d’intervention, ainsi que les avions et hélicoptères qui soutenaient l’opération au sol, ont éliminé un nombre conséquent de miliciens – environ 35 selon Michaël Béhé, une vingtaine, de source officielle libanaise – lors de ce raid. De plus, les Israéliens ont capturé et emmené avec eux un certain nombre de chefs hezbollani.

 

Aucun Israélien n’a été blessé lors de cette action. Une opération telle qu’ils s’en sont déjà déroulées plusieurs du même type depuis le début des hostilités, mais qui a été rendue publique par des représentants de media arabes présents sur place.

 

– – –

 

D’autre part, le bilan des victimes de l’organisation terroriste a été très nettement revu à la hausse au sein de l’armée israélienne, encore qu’il existe d’importantes divergences d’évaluation entre trois services de Tsahal. La correction du nombre des intégristes armés morts au combat va toutefois dans le sens des affirmations répétées de Michaël Béhé, qui avait écrit, dans ces colonnes, ne pas comprendre pourquoi l’armée israélienne sous-évaluait grandement le nombre des morts parmi les hommes de Nasrallah.

 

Selon notre correspondant à Beyrouth, le nombre des victimes libanaises du conflit dépasse actuellement les 1'500 morts, dont 175 civils collatéraux, étrangers à l’effort de guerre islamiste, et plus d’une quarantaine de militaires libanais. Toujours d’après notre camarade, il resterait au Liban-Sud moins de 200 miliciens en état de s’opposer à Tsahal, contre 750 au début des hostilités. De plus, toutes les troupes d’élite de Nasrallah auraient été taillées en pièces par les Israéliens.

 

– – –

 

Durant des combats s’étant déroulés hier dans la région ouest du front, 3 paras ont trouvé la mort lorsque leur unité est tombée dans une embuscade et 23 de leurs camarades ont été blessés. Durant ce même affrontement, les intégristes ont perdu 27 éléments, soit la totalité des forces qu’ils avaient engagées.

 

– – –

 

L’aviation à l’étoile de David bleue a repris ses raids, ce matin à 2 heures, à l’issue du moratoire de 48 heures qu’elle s’était imposé. On s’attend à ce que le Hezbollah fasse, dans les heures à venir, tout son possible pour reprendre ses tirs de roquettes contre les agglomérations israéliennes.

 

La Ména est en mesure de confirmer que l’organisation terroriste chiite libanaise dispose encore de centaines de projectiles en situation d’être lancés, surtout des Katiouchas à courte et moyenne portées.

 

– – –

 

A l’heure de publier ce compte-rendu, l’armée israélienne mène une offensive terrestre sur sept colonnes en direction du fleuve Litani. L’opposition islamiste à ces forces est, dans l’ensemble, très limitée.

 


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette