Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Breaking : Selon la BBC et des sources libanaises sérieuses, des troupes (...)

Breaking : Selon la BBC et des sources libanaises sérieuses, des troupes israéliennes viendraient d’atterrir à Baalbek

© Metula News Agency

mercredi 2 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Metula, 00h 20 locales,
Selon lesdites sources, après de violents bombardements par les chasseurs-bombardiers de la Hel Avir, suivis d’attaques par les hélicoptères d’assaut, des commandos auraient été héliportées dans le fief du Hezbollah.

Baalbek est située dans la plaine de la Bekaa, à quelques kilomètres seulement de la frontière syrienne.

D’après Michaël Béhé, notre correspondant permanent au Liban, Hassan Nasrallah, de même que les survivants de la direction du Hezbollah, incapables de se maintenir à Beyrouth, auraient tenté de trouver refuge dans cette ville de l’Est libanais.

D’autres informations, qu’il nous est, pour le moment, impossible de vérifier, font état d’autres héliportages de soldats hébreux dans des régions chrétiennes, dans la profondeur du pays des cèdres.

En dépit de la crédibilité indiscutable de la chaîne publique britannique, il convient de considérer ces informations avec la plus grande prudence . Si elles venaient à être confirmées, elles constitueraient l’expression d’une escalade stratégique majeure dans le conflit en cours.

Il faut également considérer qu’il pourrait s’agir d’une opération essentiellement destinée à éliminer le leadership de l’organisation intégriste islamique.

De plus, nous témoignons d’une intense activité aérienne au-dessus de Metula, pas uniquement en configuration de bombardement, mais également, destinée à s’assurer de la suprématie aérienne, vraisemblablement afin de prévenir une réaction syrienne.

De très violents échanges d’artillerie se produisent d’autre part dans notre zone.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette