![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
© Metula News Agency
mercredi 2 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Metula, 00h 20 locales,
Selon lesdites sources, après de violents bombardements par les chasseurs-bombardiers de la Hel Avir, suivis d’attaques par les hélicoptères d’assaut, des commandos auraient été héliportées dans le fief du Hezbollah.
Baalbek est située dans la plaine de la Bekaa, à quelques kilomètres seulement de la frontière syrienne.
D’après Michaël Béhé, notre correspondant permanent au Liban, Hassan Nasrallah, de même que les survivants de la direction du Hezbollah, incapables de se maintenir à Beyrouth, auraient tenté de trouver refuge dans cette ville de l’Est libanais.
D’autres informations, qu’il nous est, pour le moment, impossible de vérifier, font état d’autres héliportages de soldats hébreux dans des régions chrétiennes, dans la profondeur du pays des cèdres.
En dépit de la crédibilité indiscutable de la chaîne publique britannique, il convient de considérer ces informations avec la plus grande prudence . Si elles venaient à être confirmées, elles constitueraient l’expression d’une escalade stratégique majeure dans le conflit en cours.
Il faut également considérer qu’il pourrait s’agir d’une opération essentiellement destinée à éliminer le leadership de l’organisation intégriste islamique.
De plus, nous témoignons d’une intense activité aérienne au-dessus de Metula, pas uniquement en configuration de bombardement, mais également, destinée à s’assurer de la suprématie aérienne, vraisemblablement afin de prévenir une réaction syrienne.
De très violents échanges d’artillerie se produisent d’autre part dans notre zone.