Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël déploie des batteries antimissiles Arrow (la Flèche) dans le centre du (...)

Israël déploie des batteries antimissiles Arrow (la Flèche) dans le centre du pays et des Patriots à certains points-clef le long de l’Autoroute 6

rapports DEBKAfile

dimanche 30 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Samedi après-midi, Hassan Nasrallah du Hizballah a menacé d’envoyer plus de missiles sur les villes israéliennes du centre après qu’Afula ait été frappée vendredi soir. En jouant la sécurité, Israël a aussi ajusté les orbites de ses satellites militaires pour leur permettre de suivre à la trace n’importe quels missiles Hizballah qui à l’heure actuelle sont lancés du Liban.

Les experts militaires croient que l’armée de l’air israélienne, soutenue par ces systèmes de pointe hi Tech, sera capable d’intercepter les missiles Zilzal-2 à longue portée d’origine Iranienne, dont le rayon d’action de 250 km met Tel-Aviv à portée, avant qu’ils n’entrent dans l’espace aérien israélien.

Les experts militaires du DEBKAFILE’S ajoutent : si seulement un de ces missiles est intercepté après qu’il soit tiré à travers les cieux israéliens, le Hizballah le comptera comme un succès, à cause des dégâts potentiels entraînés par les débris du missile et de son intercepteur qui pourraient tomber sur le terrain en dessous.

Cette leçon a été tirée de la Guerre de Golfe de 1991, quand les interceptions par les Patriots antimissiles survenaient trop tard contre les missiles Scud de Saddam Hussein visant les villes d’Israël.

Nos sources ajoutent que le samedi 29 juillet, le rythme du pont aérien des munitions américaines à Israël, qui a commencé mercredi dernier, comme DEBKAfile l’a révélé exclusivement, s’est accéléré. Pendant la journée de samedi, des transporteurs géants de cargaison C-114 de l’Armée de l’air Américaine sont en route pour Israël ; ils ont atterri en Écosse pour le ravitaillement en combustible pour quelques heures.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette