Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

En réponse aux réapprovisionnements iraniens au Hezbollah, un pont aérien d’armes américaines a commencé d’atteindre Israël dès samedi, 22 juillet
DEBKAfile Exclusif
Article mis en ligne le 23 juillet 2006

Le transport géant Galaxy C141 a atterri et déchargé dans un intervalle court. Il transporte un stock frais de bombes, de missiles et de pièces de rechange pour les avions et les hélicoptères de l’Armée de l’air d’Israël.

DEBKAfile ajoute : le pont aérien américain pour Israël suit le couloir aérien que l’Iran a ouvert pour remplir de nouveau les stocks du Hezbollah mercredi, 19 juillet, atterrissant avec des provisions sur le terrain d’aviation militaire Abu Ad Duhur de la Syrie au nord de Homs.

Les livraisons pour le Hezbollah incluent de grandes quantités de nouveaux missiles, y compris le Zelzal à longue portée et les missiles Fajr 3 et Fajr 5, des roquettes Katioucha, des missiles antichars et anti-aériens envoyés depuis le QG de Bandar Abbas sur le Golfe Persique. Certains de ces missiles peuvent atteindre Tel-Aviv et Jérusalem.

Jeudi, 21 juillet, le commandant des Gardes Révolutionnaire de l’Iran, le Général de brigade Yahya Rahim Safavi a assumé le commandement de la guerre du Liban du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah. Des postes de commandement avancés fonctionnent dans les ambassades iraniennes à Beyrouth et à Damas. La Syrie a placé son armée, ses missiles Scud et son armée de l’air en état d’alerte préventif.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH