Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Déclaration sur la violence entre Israël, la Bande de Gaza et le (...)

Déclaration sur la violence entre Israël, la Bande de Gaza et le Liban

Conférence Centrale des Rabbins Libéraux Américains

dimanche 23 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En réponse aux dernières violences commises contre Israël depuis la Bande de Gaza et le Liban, la Direction de la Conférence Centrale des Rabbins américains, représentant le rabbinat Libéral en Amérique du Nord et dans le monde entier, déclare le 17 juillet 2006 :

Nous sommes aux côtés Israël et ses habitants pendant cette guerre dramatique. Nous manifestons notre sympathie profonde aux Israéliens qui ont perdu des proches et qui ont été blessés.

Suite aux actes d’agression provenant du Liban et de la Bande de Gaza, nous exprimons également notre solidarité à ceux qui sont contraints de vivre dans des abris pour se protéger des bombes. Nos pensées et nos prières vont vers eux ainsi que vers tous les civils innocents, Palestiniens et Libanais victimes de ce conflit.

Ces derniers jours ont vu une escalade de la violence entre Israël et la Bande de Gaza et le sud Liban. Cette escalade a été provoquée par les actes d’agression commis par le Hamas et le Hezbollah contre les frontières d’Israël. Ces actes apparemment coordonnés ont commencé par le meurtre de soldats israéliens et de civils et l’enlèvement de trois soldats israéliens, Gilad Shalit par le Hamas dans la Bande de Gaza et Eldad Regev et Ehud Goldwasser par le Hezbollah opérant du Liban.

Les attaques de roquettes sans précédents sur des villes comme Ashkelon dans le Sud et Haïfa, Tibériade et Safed dans le Nord d’Israël représentent une nouvelle menace très grave contre les populations civiles Israéliennes, qui ne peuvent être tolérées.

Israël a subi ces dernières années des attaques permanentes de cet ordre, mais cette fois les armes employées ont une plus grande portée.

Ces deux groupes terroristes, le Hamas et le Hezbollah, ont des positions officielles :

Le Hezbollah siège au Parlement et dans le Gouvernement libanais et le Hamas dans le parti dirigeant dans l’Autorité Palestinienne. Il est de la responsabilité politique et militaire de ces Gouvernements de contrôler ces groupes terroristes à l’intérieur de leurs propres frontières.
Nous considérons la Syrie et l’Iran comme les responsables de ces attaques menées par le Hezbollah et le Hamas

Nous sommes d’accord avec Israël que les Gouvernements Libanais et Palestiniens de leurs côtés doivent être tenus pour responsables pour les actions terroristes commises depuis leurs territoires.

Israël a non seulement un droit, mais une obligation de faire tout ce qu’il peut pour protéger ses frontières et la sécurité de ses citoyens, y compris le rapatriement de ses soldats capturés.

Nous espérons que les actions commises par Israël dans ce but, seront couronnées de succès.

Nous exigeons que les prisonniers israéliens soient rendus sans conditions. Nous nous adressons aux Nations civilisées dans le monde entier pour exiger le retour en Israël des soldats enlevés et la cessation des actes d’agression commis contre Israël.

Nous appelons l’Autorité Palestinienne à désarmer les terroristes du Hamas et à empêcher les attaques contre Israël depuis ses territoires. Nous demandons aux dirigeants du Hamas de respecter les engagements de l’Autorité Palestinienne, y compris la reconnaissance de l’État d’Israël, l’engagement de continuer la Feuille de route et la dénonciation et la cessation des actes de terrorisme.

De même, nous faisons appel au gouvernement et aux habitants du Liban pour qu’ils désarment et rejettent hors de leurs frontières le Hezbollah. Nous appelons enfin, la classe politique du Liban à prendre ses responsabilités pour empêcher les extrémistes de Damas et de Téhéran de mettre en danger la région entière.

Nous faisons appel à tous les côtés à poursuivre toutes les négociations possibles pour cesser les hostilités militaires

Nous faisons appel à nos communautés pour exprimer leur appui et leur solidarité à l’Etat d’Israël et ses habitants de toutes les façons possibles et de prier pour une paix juste et durable pour tous les peuples de cette région.

Nous sommes aux côtés d’Israël et de ses habitants en ce temps de crise et nous prions Dieu pour qu’il envoie bientôt la Paix sur cette Terre que nous aimons.

Rabbin Harry K. Danziger
Président

Rabbin Steven A. Renard
Vice-président Exécutif

Rabbin Donald B. Rossoff
Chaise, CCAR Israël Comité


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Liban
Deux ministres Hezbollah dans le nouveau cabinet Hariri au Liban - novembre 2009
Les documents capturés pendant la deuxième guerre du Liban indiquent comment le Hezbollah lève des fonds et promeut en même temps sa propagande et campagne d’endoctrinement, soumettant à une contrainte la génération plus jeune. - septembre 2006
Kofi Annan et le droit international - août 2006
Israël, sentinelle de notre liberté - août 2006
Un état d’esprit véritablement dément - août 2006
Espoirs en ruine dans le camp des modérés - août 2006
30 enfants israéliens de Naharya à Issy-les-Moulineaux - août 2006
La victoire fictive du Hezbollah au Liban - août 2006
Geagea accuse Nasrallah d’« usurper le pouvoir » - juillet 2011
Conflit du Liban, quelques questions à méditer - août 2006
Les textes ...
« Notre famille a perdu la guerre » - août 2006
Disproportion, suite - août 2006
Guerre du Liban : Le vacarme du silence... appel aux non-juifs... - août 2006
Espoirs en ruine dans le camp des modérés - août 2006
Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad - juillet 2006
Proche-Orient : les illusions calamiteuses d’une géopolitique surréaliste - août 2006
Nous n’allons pas nous replier. Une proposition pour un discours du Premier Ministre - août 2006
Arrêtez le massacre...d’Israël - août 2006
Israël, sentinelle de notre liberté - août 2006
Amnesty International toujours égal à elle-même - août 2006
Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette