Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Alerte : YouTube ferme le compte de Palestinian Media Watch qui révèle (...)

Alerte : YouTube ferme le compte de Palestinian Media Watch qui révèle l’incitation à la violence palestinienne

Hélène Keller-Lind

dimanche 6 mars 2016
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Palestinian Media Watch, Observatoire des Médias Palestiniens et Institut de recherche, met en ligne, commente et analyse les vidéos produites par l’Autorité palestinienne ou montrant divers aspects de l’incitation à la haine et la violence anti-israéliennes ou antisémites des dirigeants palestiniens. Des vidéos violentes pour la plupart, examinées par médias et décideurs comme dans divers Parlements de par le monde. Un travail essentiel dans la lutte contre l’incitation au terrorisme. Suite à la diffusion le 2 mars 2016 d’une vidéo de la télévision palestinienne du 19 février YouTube a fermé le compte de l’ONG. Il faut agir...

Le 2 mars Palestinian Media Watch – PMW – mettait en ligne une vidéo diffusée par la télévision palestinienne officielle le 19 février 2016. On y voit une charmante fillette réciter un poème appelant à « une guerre qui écrasera l’oppresseur et détruira l’âme sioniste », au nom de « la vengeance et de la libération » de la Palestine, au nom de l’islam et de son « arabité ».

Réaction dithyrambique de la présentatrice, dûment voilée....

Des programmes de ce type ont été réalisés et diffusés par centaines par la télévision officielle palestinienne. Entre autres déclarations incendiaires émanant de dirigeants politiques ou de responsables religieux palestiniens. Dénoncés par PMW pour qui ce type d’incitation à la haine et la violence est inacceptable pour un ensemble de raisons : elle ne saurait être facteur de paix, se traduit par des actes terroristes sanglants, utilisant notamment les jeunes Palestiniens, comme chair à canon, ce que l’on constate aujourd’hui avec la vague d’attaques terroristes de ces cinq derniers mois -.

PMW mettait d’ailleurs en ligne le 28 février dernier la vidéo d’un rare programme de la télévision palestinienne dans laquelle des Palestiniens interviewés dans la rue dénonçaient aussi, pour la plupart d’entre eux, cette incitation jugée très néfaste pour leurs propres enfants ou tout simplement la jugeant contreproductive....

http://palwatch.org/STORAGE/Bulletins/2016/shot_2.JPG

Or, aucune de ces vidéos postées sur YouTube n’est disponible aujourd’hui, le compte de PMW ayant été fermé. Ironiquement cela s’est fait alors que le 4 mars dernier le Parlement suédois examinait justement cette scandaleuse incitation au terrorisme par l’Autorité palestinienne...En janvier, Itamar Marcus, directeur de PMW avait présenté le résultat des travaux de l’Institut de recherche aux Parlements de Suède, de Grande-Bretagne, d’Australie ainsi qu’au Parlement européen->http://www.palwatch.org/main.aspx?f...] suscitant un intérêt tout particulier compte tenu de la vague de terreur actuelle.

On sait que l’Autorité palestinienne est financée en très grande partie par des donateurs étrangers qui, de ce fait, étant donné qu’aucun contrôle digne de ce nom n’est exercé sur l’utilisation des fonds versés, contribuent à cette incitation au terrorisme...On mesure donc l’importance cruciale du travail réalisé par cet Institut.

PMW demande aujourd’hui de contacter YouTube pour demander de rétablir le compte de Palestinian Media Watch. On peut le faire en cliquant sur « votre avis » au bas de la page de garde https://www.youtube.com/?hl=fr&gl=FR.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette