Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Olmert rejette l’appel de Premier Ministre Hamas Haniyeh de cessez-le-feu

Olmert rejette l’appel de Premier Ministre Hamas Haniyeh de cessez-le-feu

Jerusalem Post

samedi 8 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Premier ministre Ehud Olmert samedi a rejeté une offre de cessez-le-feu proposée par le Premier ministre palestinien, Ismail Haniye
Olmert ne sera pas d’accord avec une trêve avant que les terroristes du Hamas dirigés par Haniyeh ne libèrent le soldat israélien Gilad Shalit, qui ils ont capturé presque il y a deux semaines, ont dit les officiels de la présidence.

Le porte-parole de Ministère des Affaires Etrangères Mark Regev a fait des commentaires sur la même ligne samedi. « Quiconque ignore ces deux questions fondamentales ne peut pas espérer résoudre cette crise, » a-t-il dit.

Le gouvernement Hamas samedi a envoyé le premier signal qu’il désire un compromis dans son impasse de deux semaines avec Israël sur Shalit.

« Si nous recherchons sortir de la crise actuelle, il est nécessaire de retourner à calme, sur la base d’un arrêt mutuel de toutes les opérations militaires, » a dit le Porte-parole de Cabinet Ghazi Hamas.

« C’est la position du Premier ministre (Ismail Haniyeh du Hamas), que chacun retourne au calme et arrête toutes les opérations des deux côtés, » a-t-il dit.
Le Président de Meretz, le député Yosssi Beilin a invité à Olmert à accepter la proposition de cessez-le-feu.

Beilin a invité Olmert à autoriser l’Egypte à ouvrir des négociations avec l’Autorité Palestinienne vers un cessez-le-feu général, dans lequel le soldat enlevé Gilad Shalit serait libéré, les tirs de roquettes Kassam et les attaques de terrorisme finiraient.

Israël, selon la proposition de Beilin, Tsahal finirait ses opérations militaires dans la Bande de Gaza, les éliminations ciblées et libérerait les parlementaires retenus du Hamas aussi bien que les prisonniers qui ont été prévus pour être libérés avant l’enlèvement de Shalit.

L’appel du Hamas est venu après que les forces blindées de Tsahal opérant dans et autour d’Atatra dans la Bande de Gaza retournent en Israël, après les opérations dans lesquelles quatre Palestiniens ont été tués. Selon des rapports palestiniens, trois agents ont été tués par des obus de blindés dans le quartier Shajiyeh dans la ville de Gaza et un membre des forces de sécurité a été tué dans Zeitun.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette