Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 182

mardi 4 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les quotidiens israéliens ont « bouclé » leur édition quotidienne avant la fin de l’ultimatum palestinien intervenu, ce matin à 6 heures. Voici quelques développements intervenus en matinée :
1. Le porte-parole de l’Armée Islamique a fait savoir que désormais, aucune nouvelle information ne serait fournie sur le sort du soldat. « Les discussions sont terminées. Nous n’annoncerons pas si le soldat a été exécuté ou non »a déclaré le porte-parole avant de préciser que « les règles de l’Islam étaient de respecter les prisonniers et de pas les tuer »... Plus tard dans la matinée, un autre porte-parole a affirmé que toutes les tractations avaient été interrompues.
2. L’ambassadeur d’Egypte au sein de l’Autorité Palestinienne, Ashraf Akel a affirmé que la médiation de son pays en vue de la libération de Guilad se poursuivait et qu’il y avait, « des contacts au plus haut niveau avec toutes les parties impliquées ».
3. Le journal arabe paraissant à Londres Al Hayat affirme que des tractations secrètes se déroulent actuellement et que Guilad pourrait être acheminé vers l’Egypte, ou même, selon certains, vers la France en échange d’une promesse israélienne de libérer ultérieurement des terroristes palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette