Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Archives : Décisions du cabinet politique et sécuritaire israélien à la suite (...)

Archives : Décisions du cabinet politique et sécuritaire israélien à la suite de l’attaque terroriste du 25 juin 2006

http://www.ambisrael.be/

dimanche 16 octobre 2011 - Date de publication antérieure : 26 juin 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le 25 juin 2006, des terroristes du Hamas ont infiltré le territoire israélien en creusant un tunnel. Lors de cette attaque, deux soldats israéliens ont été tués, le lieutenant Barak, 20 ans et le sergent Pavel Slutzker, 20 ans, quatre soldats ont été blessés et le caporal Gilad Shalit a été enlevé.

Suite à cette attaque, le cabinet politique et sécuritaire israélien s’est réuni hier (25.06) et a pris les décisions suivantes :

1. Israël voit l’attaque terroriste qui a eu lieu aujourd’hui d’un œil sévère. L’Autorité palestinienne, son président et son gouvernement, sont responsables de cet événement et de toutes ses implications.

2. Israël prendra toutes les mesures nécessaires pour faire libérer le soldat enlevé, le caporal Gilad Shalit. ?Cet objectif est notre première priorité et le cabinet approuve toutes les préparations qui lui ont été présentées par les organes de sécurité.

3. L’Autorité palestinienne sera portée responsable pour toute atteinte au caporal Shalit. Nulle personne ou organisation ne sera couverte par l’immunité à ce moment.

4. Le cabinet approuve les recommandations des organes de sécurité de préparer et de déployer les forces nécessaires de sorte qu’elles soient prêtes pour toute opération militaire urgente pour contrer les actions et intentions de l’Autorité palestinienne.

5. Le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz pourront décider d’approuver des actions contre des cibles au sein d’organisations terroristes et de l’Autorité palestinienne, selon les recommandations des organes de sécurité.

6. Les contacts se poursuivront avec la communauté internationale afin de maintenir la pression sur les dirigeants de l’Autorité palestinienne, en vue de faire libérer le caporal Shalit.

7. Le conseiller de presse du Premier ministre, Assaf Shariv, sera chargé de la campagne d’information face aux médias concernant l’enlèvement du caporal Shalit et de l’ensemble des actions destinées à sa libération (Services du Premier ministre, ministère des Affaires étrangères, ministère de la Défense, Tsahal et services de sécurité

Source : Lire

Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette