Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le site d’Al-Qaïda annonce des attaques imminentes et appelle les musulmans (...)

Le site d’Al-Qaïda annonce des attaques imminentes et appelle les musulmans de Washington, New York et Los Angeles à quitter les lieux

MEMRI - The Middle East Media Research Institute

mercredi 5 novembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un communiqué du «  Mouvement islamique Bayan  », jusqu’alors inconnu, somme les musulmans de quitter Washington D.C., New York et Los Angeles.

L’avertissement a d’abord paru sur le site Global Islamic Media, sur http://groups.yahoo.com/group/globalislamicmedia/message/173. Ce même site a, dernièrement, publié de nombreux communiqués de groupes engagés dans le djihad à travers le monde, ainsi que des textes idéologiques islamiques. Le communiqué a ensuite aussi été affiché sur le site Al-Faroq, affilié à Al-Qaïda. (1)

Ce communiqué a été signé le 5 du Ramadan et publié le 3 novembre 2003, sous le titre " Avertissement aux musulmans d’Amérique. "

Il débute par le verset coranique suivant : " Tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur terre glorifie Allah. Il est le Puissant, le Sage. C'est Lui qui a expulsé de leurs habitations ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par là où ils ne s'y attendaient point, et a jeté la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissent leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en la leçon, vous qui êtes doués de clairvoyance. " [Le Coran, chapitre 59, verset 2-3]

Voici quelques extraits du communiqué : " Les souffrances de vos frères musulmans et des moudjahidin à travers le monde ne sont pas un secret pour vous, nos frères. [Ils subissent] l’oppression, la tyrannie, l’emprisonnement, la mort et l’exclusion par les maîtres de l’oppression et du mensonge dans le monde, les dirigeants américains, qui se prennent pour des faiseurs de bien. Allah est témoin que ces derniers signent de leurs propres mains la fin de l’Amérique.

L’Afghanistan et l’Irak ne sont pas très éloignés. Leurs fils là-bas [les soldats américains] sont frustrés et vaincus et demandent : ‘Que faisons-nous ici ?’ En effet, ils sont les seuls à connaître l’amère vérité. Comment pourrait-il en être autrement quand chaque jour amène des dizaines de victimes parmi leurs amis, que des soldats périssent et que nul, pas même leurs stupides dirigeants, ne déplore leur sort ? Ils entendent ensuite leurs dirigeants déformer la réalité et mentir à leur peuple et aux peuples du monde au sujet du nombre de morts et des lourdes pertes essuyées (…)

Frères musulmans en Amérique, nous vous sommons de quitter immédiatement les villes suivantes : Washington, New York et Los Angeles. Ceci est un avertissement sérieux. Les prochains jours vous le révéleront. (…) Aux dirigeants oppresseurs en Amérique, nous disons : ‘attendez de recevoir nos conditions suite à la première attaque des soldats croyants d’Allah’.

Le communiqué se termine par un autre verset du Coran : " Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et soulagera les esprits des croyants. " [Le Coran, chapitre 9, verset 14]

[Signé :] Le mouvement islamique Bayan,

le 5 du Ramadan 1424

Ce site, affilié à Al-Qaïda, affiche en outre une photographie d’un hélicoptère Chinook, accompagné de la légende suivante : " Nous détrônerons et détruirons les valeurs de Hubal (2) de cette génération. "

  1. http://www.pcpages.com/faroq/
  2. Hubal est une ancienne idole de la Mecque, datant de l’ère préislamique, symbole des Etats-Unis pour les islamistes.

L'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

tel: 44 - (20) - 7730 8576

fax: 44 - (20) - 7259 0274

e-mail: memri.eu@memri.org.uk

Si vous ne désirez plus recevoir le service de MEMRI, nous vous prions de bien vouloir nous écrire en spécifiant "UNSUBSCRIBE" dans votre e-mail.

MEMRI détient les droits d'auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu'avec mention de la source.

Pour lire ce document sur le site de MEMRI cliquer ici :

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SA1203


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette